SOS pour Ramatoullaye Bah, qui risque de perdre son pied gauche fracturé suite à un accident depuis 2019
Cinq ans dans la douleur intense, suivies des mauvaises opérations successives, Ramatourllaye Bah se retrouve finalement dans une situation très critique. Elle a été confrontée à un accident de circulation depuis 2019. Cette fille d’une vingtaine d’années récent des douleurs intenses au niveau son pied gauche dont les os sont complètement fracturés. Face à cette situation notre équipe s’est rendue chez la victime au quartier Lansanaya dans la Commune de Matoto, ce vendredi 29 décembre 2023, pour s’enquérir de la réalité.
Devant un paritaire de journalistes, Ramatourlaye Bah, longtemps souffrante de cet accident grave, n’a pas tardé d’expliquer la situation dans laquelle elle se retrouve aujourd’hui.
« J’ai été victime d’un accident de circulation depuis 2019. J’ai suivi mon traitement à ce moment à Sino-Guinéen où ils ont mis des fers dans mon pied jusqu’en 2021. Après ils ont enlevé les fers et deux mois après la fracture a rejeté et l’os s’est cassé lui-même dans le pied. Le lendemain, on m’a envoyée à la clinique Sanoyah 2 dans 36, là-bas aussi j’ai suivi une autre opération en mettant d’autres fers dans mon pied encore. Et du coup, il y’a eu une infection dans l’os là-bas. Depuis qu’on m’a envoyé à cette clinique de Sanoyah et jusque-là où je suis maintenant, je n’ai pas dit alhamdoulilah. Ça n’allait pas et on m’a transféré à Ignace Deen et c’est là-bas qu’on m’a dit que c’est devenu une infection osseuse. J’ai encore commencé le traitement là-bas et toutes les économies de ma maman étaient épuisées tant dise qu’elle est une simple enseignante et surtout moi-même je suis orpheline de père. Et là on avait pas le choix, il a fallut qu’on fasse les SOS. Cela a abouti et c’est avec ça, j’ai suivi le traitement de 6 mois à Ignace Deen. Ceux-ci ont mis un fixateur externe et dans ça, j’ai contacté aussi monsieur Tamba, qui a fait un autre SOS. J’ai été appelée par le directeur de prise en charge. Eux-aussi, m’ont envoyé à Donka pour suivre un traitement de 7 mois et jusqu’à présent ça ne va pas. Actuellement même le pied a repris encore. L’os refuse de se consolider et le Directeur me dit qu’il n’a finalement pas de solution pour le pied maintenant. Alors que ma maman étant simplement enseignante d’une école n’a rien sur elle aussi toutes ses économies sont parties, on a rien sur nous », a-t-elle expliqué
C’est pourquoi, elle a décidé de se tourner vers les personnes de bonne volonté et particulièrement le président de la transition Colonel Mamadi. « J’ai trop souffert. Cinq ans dans la douleur et jusqu’ici je continue à souffrir de la douleur. La douleur est intense. J’ai fait l’accident quand j’avais mes 20 ans, mais maintenant j’ai 25 ans. Mon problème est grave et la douleur est insupportable. Colonel Mamadi Doumbouya, je vous pris vos deux pieds de me venir en aide. Mon âge est en train de partir alors que j’ai l’amour d’étudier. Je n’ai pas encore fini mes études et c’est moi qui suis la première fille de ma mère. S’il vous plaît aidez moi monsieur le président à retrouver ma santé. Je soufre depuis 5 ans. Je croyais finir mes études pour venir en aide de ma famille, mais me voilà dans cet état aujourd’hui. Je prie tout le monde de me venir en aide, j’ai besoin de vos aides, je souffre pleinement », a-t-elle lancé un appel en aide dans les larmes. Pour la joindre, elle a ainsi donner son numéro pour les aides financières 🙁 629 83 02 98 ).
La rédaction de luniqu360.com, souhaite prompte rétablissement à mademoiselle Ramatoullaye Bah et pris Dieu que son message tombe dans les bonnes oreilles.
Mamadi Bérété pour lunique360.com