Société/ Conakry : un bébé mort retrouvé dans une poubelle à Dares-salam3

Read Time:1 Minute, 48 Second

Ce vendredi 7 février 2025, un nouveau né mort a été retrouvé dans bac à ordure au quartier Dares-salam3 notamment, sur la route le Prince. C’est les agents de ramassage d’ordures qui l’ont découvert lors de leur opérations de ramassage aux environs de 6h du matin.

Ousmane Baldé est le chef de quartier de Dares-salam3. Il explique les circonstances dans lesquelles il a été informé.

« C’est un horrible constat qui est effectivement la mort d’un bébé constaté dans un bac à ordure, découvert par un agent de ramassage d’ordures. Dans leur manœuvre de ramassage, c’est lui qui a vu, alors, ils ont arrêté les travaux, aussitôt, ils ont demandé l’adresse du chef de quartier et ils sont venus me trouver à la maison. Alors, nous sommes venus sur le terrain, on a trouvé qu’ils ont étalé le bébé à terre tel que j’ai vu, je n’ai pas touché d’abord parce qu’on m’a conseillé d’attendre les médecins légiste qui sont habilités à toucher les corps comme ça », a-t-il expliqué.

Mohamed Soumah est celui qui a découvert le corps en première position.

« Quand on est venu avec le camion, j’ai dit à mon petit de balayer à terre d’abord, quand il a fini de balayer, j’ai dit au chauffeur de faire marche arrière, et après, j’ai pris la pelle et j’ai fait un tas, deux et c’est au troisième tas, dès que j’ai touché au caoutchouc, je me suis dit est ce que ce n’est pas un être humain qui se trouve dedans. L’autre à dit il faut déposer on va voir et, c’est comme ça qu’on a découvert le bébé. Et, on lui a pris on a déposé de l’autre côté, on a appelé les motards.
C’était entre 5h et 6h comme ça et il y avait beaucoup de sang sur le bébé et c’est un garçon », explique-t-il.

Sur, le lieu du crime, on constate la présence des agents de la gendarmerie, le chef du quartier et les citoyens qui attendent l’arrivée d’un médecin légiste qui est habilité à prendre soin du corps en attendant l’ouverture d’une enquête.

Neneen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Baisse des revenus des points de vente : les acteurs de la monnaie électronique de Guinée menacent de faire grève
Next post Conakry : l’US-FVG invite le CNRD à instituer un cadre de concertation avec les acteurs sociopolitiques