Situation au Niger : Un nouveau sommet convoqué le 10 août prochain, à Abuja

Read Time:1 Minute, 16 Second

L’ultimatum des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO contre les putchistes nigériens n’aura eu aucun effet, puisque le tombeur de Bazoum et ses hommes continuent de dérouler tranquillement leur agenda depuis le 26 juillet dernier. Pour pencher à de nouvelles stratégies, Bola Ahmed Tinubu, Président de la République fédérale du Nigeria et Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a de nouveau convoqué un Sommet Extraordinaire sur les derniers développements de la situation politique à Niamey au Niger.

Dans un communiqué que nous détenons copie, il est mentionné que ledit Sommet est prévu à Abuja, au Nigeria, le jeudi 10 août 2023. Qu’au cours de cette rencontre, les dirigeants de l’organisation ouest-africaine se pencheront sur la situation politique et les récents développements au Niger.

À propos, le communiqué rappelle que la CEDEAO a été créée suite à la signature par les 15 Chefs d’État et de Gouvernement de l’Afrique de l’Ouest, le 28 mai 1975 à Lagos, au Nigeria, du Traité instituant cette organisation. Une région qui s’étend sur une superficie de 5,2 millions de kilomètres carrés, avec pour États membres comme : le Bénin, le Burkina Faso, le Cabo Verde, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigéria, la Sierra Leone, le Sénégal et le Togo.

 

Lunique360.com

 

 

 

 

 

 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Inondation à Coyah: déjà un mort et plus de 30 familles concernées (sources)
Next post Virginie: le FNDC en visite au Pentagone