SimFer inaugure sept écoles primaires dans la préfecture de Beyla

Read Time:1 Minute, 42 Second

Beyla, République de Guinée –SimFer, la coentreprise entre le gouvernement de la République de Guinée, Rio Tinto et Chalco Iron Ore Holdings (CIOH), a annoncé aujourd’hui la remise officielle de sept écoles primaires rénovées ou construites au profit des communautés de Moribadou, Foma, M’Balia, Mafindou, Traoréla, Beyla Sobakono et Banakoro dans la préfecture de Beyla.

Ces infrastructures scolaires, qui font partie d’un lot de 15 projets lancés en novembre 2023, offriront un cadre d’apprentissage de qualité à des centaines d’enfants, favorisant ainsi l’amélioration des conditions de scolarisation dans les localités bénéficiaires. Financés à plus de 11,5 milliards de francs guinéens, les travaux de construction et de rénovation ont été entièrement réalisés par des entreprises de la région.

 

Chacune des écoles rénovées ou construites dispose de salles de classes entièrement équipées, de latrines adaptées, de points d’eau potable et de logements meublés pour les directeurs d’école.  

 

Chris Aitchison, directeur général de SimFer, a déclaré : « l’accès à une éducation de qualité est un pilier essentiel pour le développement durable de nos communautés. En investissant dans des infrastructures scolaires garantissant un environnement éducatif sûr et stimulant pour les élèves, nous renouvelons notre engagement à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations locales et à offrir aux enfants des communautés voisines à nos opérations des opportunités d’apprentissage qui leur permettront de bâtir un avenir meilleur. » 

 

SimFer s’est engagé à maximiser les bénéfices du projet Simandou pour les communautés locales en investissant notamment dans des secteurs clés comme l’éducation, la santé et l’agriculture. Au mois de juin dernier, elle a procédé au lancement de neuf nouveaux projets communautaires et d’infrastructures pour un montant global de 22,2 milliards de francs guinéens en faveur des communautés locales de Forécariah, Beyla, Macenta et Kérouané. Ces projets comprennent notamment la construction d’un lycée moderne à Beyla, des programmes de formation pour les jeunes filles, la réalisation de points d’eau potable ainsi que la construction d’une décharge moderne.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Vol au marché de Kenien : Un agent contractuel de la police impliqué
Next post TPI de Dixinn : Deux jeunes de Sonfonia accusés de vol et de destruction de biens privés