Siguiri : Une attaque à main armée fait deux blessés graves dont un chasseur

Read Time:1 Minute, 57 Second

La préfecture de Siguiri, relevant de la région administrative de Kankan, est devenue une zone par excellence d’insécurité il y a de cela très longtemps. Les cas d’attaques à mains armées, des enlèvements mais aussi des poignards font légion. Ce mercredi, 06 novembre 2023 à Amina, une localité de la sous la préfecture de Siguirini, est intervenue une attaque à main armée causant deux deux blessés graves.

Interrogé sur les circonstances, le médecin légiste près du haut commandement de la gendarmerie nationale et médecin d’appui aux urgences médico-churigical de l’hôpital préfectoral de Siguiri est revenu sur ces détails ci-après : « nous avons reçu un appel provenant de la sous-préfecture de Siguirini, nous informant d’une attaque à main armée par un groupe de bandits faisant deux blessés graves. Nous avons immédiatement saisi le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Me Kindy Baldé. Heureusement, ces deux blessés ont été transporter d’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Nous les avons reçu, et effectivement ils étaient touchés par balles. Le comité de veille installé dans la localité avait déjà soupçonné ce groupe de malfaiteurs. Les barrages ont été renforcer mais malheureusement ça n’a pas abouti à leur arrestation. Sinon, chacun a fait de son mieux, même les chasseurs ont contribué», a confié Lieutenant Major Abdoulaye Bachir Condé.

Il a plus loin dans sa narration, dévoilé l’identité des deux personnes touchées par balles.

« La première s’appelle Kadé mady Fofana âgé d’une vingtaine d’années, orpailleurs résident à Amina, marié à deux femme et père d’un enfant. Il a eu la plaie balistique du bras gauche après la radio et les premiers soins ont révélé qu’il a eu vraiment beaucoup de dommages. C’est ainsi il à été évacué sur Bamako, où il y a plusieurs spécialistes en traumatologie, cela tenant compte de la décision de sa famille).

La deuxième personne s’appelle M. Youssouf Keita âgé d’une trentaine d’années, chasseur de profession résident également à Amina. Il est marié de deux femmes et père de deux enfants. Il a eu aussi eu une plaie balistique à la cuisse gauche mais il est hors danger. Lui peut se soigner ici sans problème», a-t-il fait savoir, confiant que les chasseur sont sur pied d’œuvre afin de mettre main sur ces malfrats.

Kankan Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com

627 63 79 10

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post FEG 2023 : « Les campus doivent être équipés de technologies de pointe pour faciliter l’apprentissage en ligne, la recherche et l’innovation», Dr Dansa Kourouma ( discours)
Next post Brouillage des ondes : Associations de et Syndicat veulent autrement se faire entendre (Déclaration)