Siguiri : Un incendie fait 3 morts dans la sous préfecture de frawalia

Read Time:1 Minute, 48 Second

Un incendie s’est déclaré aux environs de 1h dans la sous préfecture de Frawalia situé dans la préfecture de siguiri. C’est une case à paille qui servait d’abri à 5 jeunes hommes qui ont été la proie de  l’incendie. Au cours du drame, 3 parmi eux ont perdu la vie. 

Interrogé sur le drame, Dr Abdoulaye bachir Condé médecin légiste au haut commandement de la gendarmerie nationale Direction de la justice militaire et médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, est revenu sur les circonstances dans lesquelles ces trois jeunes ont perdu la vie.

 

<<  Nous avions été alertés par les citoyens de la sous préfecture de Frawalia sur notre numéro vert, nous  annonçant un incendie dans une case ronde abritant 5 jeunes hommes. Ils sont âgés à peu près entre 14 et 15 ans, parmi eux trois personnes ont péri dans l’incendie. Selon les informations recueillies par l’équipe médicale sur le terrain, ces jeunes étaient autour d’un fourneau qui contenait du feu puisqu’actuellement, il fait frais à Siguiri. Vers 00h passés, ils sont rentrés pour se coucher. Selon eux, ils avaient éteint le feu qui se trouvait dans le fourneau, mais le feu n’était pas complètement éteint et la flamme a pris la case, comme c’est des enfants, malheureusement, ils sont dans la chambre avec le fourneau. Dans cette chambre, il y avait un moteur à essence. Donc, quand le feu a été réactivé, automatiquement, la flamme s’est déclarée. Le premier qui a aperçu le feu à crier mais les autres ne se sont pas réveillés.  Lui, il est sorti. Il n’a pas eu de problème. Le deuxième qui s’est réveillé à été légèrement blessé au niveau de ses membres. Les trois autres qui ne se sont pas réveillés, ont perdu la vie. La case s’est écroulée sur eux. Le premier s’appelait Namori Camara âgé de 14 ans élève résident à Frawalia. Le second s’appelait Mamadi Traoré, mécanicien de moto et le troisième, Mamadi Camara 14 ans également mécanicien de moto qui était en séjour à Frawalia >> a-t-il expliqué. 

 

De kankan Ibrahima kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Incendie à Kaloum : la fourniture d’essence reprend ce samedi 23 décembre dans les stations
Next post Siguiri : un burkinabè retrouvé mort en pleine brousse à  Doko