Siguiri : un homme atteint par balles au bas ventre lors d’une attaque à main armée dans une boutique au quartier Djoma.
Dans la soirée de ce mercredi 20 mars 2024, des hommes lourdement armés ont fait irruption dans une boutique au quartier Djoma, dans la commune urbaine de Siguiri. Ces assaillants tentaient d’emporter une grande quantité d’argent. Grâce à l’intervention des hommes en uniforme, les assaillants ont été empêchés de dépouiller cette boutique, cependant ils ont réussi tout de même à tirer à bout portant sur un jeune de 34 ans du nom de Kabinet Sangaré.
Rencontré à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoul Bachir Condé médecin légiste a expliqué les circonstances dans lesquelles cette attaque a lieu. « Nous avons été alertés par des citoyens du quartier Djoma à travers notre numéro vert d’une attaque à main armée aux environs de 16 heures et c’est une boutique d’or qui a été la cible. Grâce à la vigilance des citoyens du quartier, le pire a été évité car ils nous avaient informé à temps et nous, à notre tour, on a mis les forces de l’ordre et de sécurité au courant de la situation qui sont rapidement intervenues pour repousser les malfrats. Au moment où les assaillants cherchaient à se sauver, ils avaient fait quelques coups de sommation et un homme de 34 ans du nom de Kabinet Sangaré a été atteint par balles au niveau du bas ventre. Mais j’avoue tout de même que par la grâce de Dieu, nous avons réussi à sauver la victime et présentement il est hors de danger. », a précisé le médecin légiste.
Il faut rappeler que les autorités judiciaires ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour traquer les assaillants. En attendant, la population de Siguiri vit présentement dans une grande inquiétude avec le retour des attaques à main armée en pleine journée alors que cela avait cessé depuis maintenant des mois.
À suivre!
Dans la région de Kankan, Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360