Siguiri : près de 30 millions GNF et des biens emportés lors d’une attaque à mains armées chez le directeur d’une école primaire à Kourémalé
L’insécurité est devenue monnaie courante dans la préfecture de siguiri ce, malgré la présence effective des forces de défense et de sécurité. Dans la nuit du mercredi aux environs de 3 h du matin, des individus non identifiés, munis d’armes blanches ont fait irruption dans le domicile du directeur de l’école primaire de Kourémalé, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Siguiri.
Au cours de l’opération, plusieurs objets importants et une grosse somme d’argent ont été emportés et l’enseignant quant à lui a été grièvement blessé sur sa pomme.
“Vers 3 h du matin je dormais quand je me suis réveillé pour me mettre à l’aise. Au retour, par l’effet du sommeil je n’ai pas pu refermer ma porte avant de m’endormir. Étant en sommeil, les malfrats sont entrés dans ma chambre et se sont mis à fouiller un peu partout. Ils ont trouvé une somme considérable de près de 30 millions. En plus, mon ordinateur HP et mon téléphone Android Samsung S9. C’est le bruit qui m’a réveillé. Quand j’ai allumé la torche de mon petit téléphone, sur ce coup, j’ai aperçu un qui sortait de ma chambre, je me suis précipité pour le prendre. Il m’a blessé à la main à l’aide d’une paire de ciseaux. Ensuite, il s’est retourné pour me donner encore un coup sur mon front. Après ils sont sortis à deux. C’est ainsi que j’ai informé les voisins du quartier qui dormaient également, mais jusqu’à présent on ne connaît pas leurs destinations”, relate le directeur. Poursuivant son témoignage, la victime invite les autorités à sécuriser les populations et leurs biens dans la préfecture de Siguiri en disant ceux-ci : “J’invite les autorités à prendre en considération la sécurité des paisibles populations. Ils n’ont qu’à nous aider à continuer les patrouilles mixtes au niveau des donzos ou de la police pour remédier la galopante insécurité dans notre cité.”
Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10