Siguiri: plusieurs ministres du gouvernement de Bah Oury séjournent actuellement dans la ville aurifère

Read Time:1 Minute, 36 Second

Il s’agit du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le ministre des mines et de la géologie, le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits, la ministre de l’environnement et du développement durable, la ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, ainsi que le directeur national de la police.

Cette pluie de ministres présents sur le sol de la ville aurifère est un ouf de soulagement pour bon nombre de citoyens car la préfecture de Siguiri est sous menace du réchauffement climatique et la dégradation de l’environnement.

Le Sotikèmo de Siguiri El Hadj Dramane Magassouba crache la vérité de la situation environnementale en présences des ministres :<<Nous sommes contents de vous, mais je vous avoue que la situation est grave due à l’utilisation des machines poclains qui travaillent dans les nids des rivières, il fait très chaud, Siguiri a plus de 140 sociétés minières mais la plupart n’obéissent pas le code minier et la norme environnementale. Donc, nous sommes entièrement à la disposition de l’autorité mais la situation reste grave. >>, a-t-il expliqué.

Poursuivant, le Sotikèmo de Siguiri El Hadj Dramane Magassouba, s’est encore exprimé sur la situation du courant électrique: <<Ils faut que la SAG regarde le délestage sinon on ne gagne pas le courant et pourtant c’est le gouvernement qui paie, parlez à la SAG pour qu’on puisse avoir le courant.>>, a-t-il expliqué.

A présent, les ministres suivent leurs carnets de visite dans la préfecture. Plusieurs activités sont prévues comme l’inauguration de la nouvelle maison d’arrêt de Siguiri, l’inauguration de la mosquée de Bouré Balato.

En tout cas, la préfecture de Siguiri est confrontée à d’énormes difficultés à savoir :les menaces de terrorismes, la dégradation de l’environnement, la sécheresse, l’insécurité, l’exploitation minière artisanale, le viol, la consommation des chanvres indiens.

Siguiri, Moussa Condé pour Lunique360.com :+224622478601

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post DCE Matam : Lancement d’une série de sensibilisations pour les examens nationaux de 2024
Next post Retour à l’ordre constitutionnel: le PM Bah Oury assure que « Très rapidement nous irons aux urnes… »