Siguiri : les parents d’élèves applaudissent la reconstruction de trois écoles publiques

Read Time:1 Minute, 30 Second

Tout a commencé par la reconstruction de trois écoles publiques dans la commune urbaine de Siguiri. Il s’agit de l’école historique Nanamoudoukoro, de l’école primaire Kouramoudou Doumbouya et de l’école Falaye Traoré.

Face à l’état vétuste de ces établissements, le directeur national des infrastructures scolaires, Mamoudou Aminata Camara, a souligné l’importance de la reconstruction de ces édifices publics. Présent sur les lieux, le conseiller du président de la République, Fodé Amadou Fofana, a exprimé son enthousiasme : « Je suis vraiment content parce que la préfecture de Siguiri a une population très dense. Donc, il faut construire des écoles dignes de ce nom. C’est une initiative présidentielle. Le délai d’exécution est de 6 mois. Ce projet présidentiel reflète la volonté du Président de doter la Guinée d’écoles modernes », a-t-il déclaré.

L’entreprise Falibra Group BTP s’est engagée à respecter le délai des travaux : « Nous allons respecter le délai de 6 mois et remettre les clés aux ayants droit”, a affirmé un représentant de l’entreprise.

Les parents d’élèves, satisfaits de cette initiative présidentielle, ont exprimé leur joie. « Les parents d’élèves sont vraiment contents, Siguiri n’avait pas d’école digne de ce nom. Il est vraiment nécessaire de reconstruire ces écoles. Nous, parents d’élèves, remercions le gouvernement car l’exploitation minière avait déjà affecté nos enfants. Je parle au nom des parents d’élèves », s’est réjoui Koman Magassouba, coordinateur adjoint des APEAE préfectoral.

Il est à noter que la préfecture de Siguiri compte aujourd’hui 146 sociétés minières et 66 zones d’exploitation artisanale, avec une population de 1 028 000 habitants. La reconstruction d’écoles publiques dignes de ce nom contribuera à réduire le taux d’analphabétisme dans la localité.

Siguiri, Moussa Condé pour lunique360.com : +224622478601

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post RENCONTRE SPPG/CNT : vers une sortie de crise qui mine la presse guinéenne depuis sept (7) mois