Siguiri : Le président de la délégation spéciale de la mairie vole au secours aux sinistrés de l’inondation.

Read Time:1 Minute, 45 Second

Suite aux inondations qui ont ravagé plusieurs districts et quartiers de la commune urbaine de Siguiri, le président de la délégation spéciale de la mairie, Souleymane Koïta, a immédiatement réagi en soulignant les difficultés auxquelles font face les familles touchées. Dans un élan de solidarité, le gouvernement guinéen, avec le soutien de plusieurs partenaires, a pris les premières mesures pour venir en aide aux sinistrés.

L’Union nationale des orpailleurs de Guinée, via la fondation de son président Elhadj Tidiane Koïta (FOTIKAD), s’est mobilisée pour apporter un soutien conséquent aux victimes. Ce geste humanitaire s’est matérialisé par la distribution de 2 000 sacs de riz, des bidons d’huile, des nattes, du sucre et du sel, soulageant ainsi les sinistrés. Cette initiative vient compléter l’effort du gouvernement pour atténuer les conséquences des inondations de cette année.

Souleymane Koïta, lors de son allocution, n’a pas manqué de saluer ce geste de solidarité : « Aujourd’hui, nous sommes remplis de joie. En soutenant les sinistrés, nous soutenons aussi le président Mamady Doumbouya. Ce que Tidiane Koïta fait, c’est pour toute la Guinée, et la préfecture de Siguiri en bénéficie largement. C’est un acte de patriotisme que nous saluons avec reconnaissance. Nous prions pour qu’il soit récompensé par Dieu », a-t-il déclaré.

Le préfet de Siguiri, Elhadj Maramany Cissé, présent à cette cérémonie, a rappelé l’engagement constant de Tidiane Koïta dans le développement de cette zone aurifère : « La préfecture de Siguiri est fière de Tidiane Koïta et de Souleymane Koïta. Leur dévouement pour le développement de notre localité fait la fierté de toute la Guinée », a-t-il affirmé, avant de saluer ce nouvel acte de générosité.

Quant aux bénéficiaires, leurs remerciements étaient tout aussi émouvants. Sinet Doumbouya, une victime de l’inondation à Somobougou Niger, a exprimé sa gratitude : « Nous étions désespérés, mais cette aide nous redonne espoir. Que Dieu bénisse Souleymane Koïta », a-t-elle confié.

Cette assistance humanitaire, orchestrée sous le leadership de Souleymane Koïta, a apporté un grand soulagement aux nombreux citoyens touchés par cette catastrophe naturelle.

Par Moussa Condé, lunique360.com

Contact : +224 661 26 57 57

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan : Cheick Souleymane Sidibé, alias Karamo Solo, lance son Maouloud et défie les féticheurs de la Haute Guinée