Siguiri: fermeture des stations services, un litre d’essence se négocie entre 20 milles à 30 milles FG.

Read Time:1 Minute, 49 Second

Depuis que l’incendie s’est déclaré au dépôt de carburant de Conakry dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 décembre 2023, une crise spontanée de carburant se fait sentir à Siguiri. 

Selon nos informations recueillies sur place, c’est à la suite du communiqué de l’État guinéen demandant la fermeture des stations services que les gérants de ces stations services de Siguiri ont pris comme leurs bâtons de pèlerins pour procéder à la fermeture de toutes les stations services de la préfecture de Siguiri. Ainsi, les vendeurs de carburant dans les marchés noirs emboîtent les pas. Ils ont à leur tour rompu le service. C’est pourquoi, obtenir aujourd’hui un litre d’essence à siguiri, révèle d’un parcours de combattants. Suite à la rareté du carburant dans la ville, un litre se négocie entre 20 à 30 milles francs guinéens et tout cela se passe aussi dans la plus grande discrétion. 

 

Rencontré sur les lieux, Fodé Diguilin Camara, citoyen au quartier Bouré gare explique les difficultés auxquelles les  citoyens sont confrontés pour avoir un seul litre d’essence.

”Depuis, nous sommes à la recherche de carburant pour le groupe de notre entreprise, hélas. Nous avons fouillé partout mais impossible de trouver ne serait-ce qu’un seul litre. Vers la soirée on voit les gens en train de procéder à la négociation pour s’en procurer du carburant et on nous fait savoir qu’un litre se négocie entre 20 à 30 milles francs guinéens et c’est vraiment dommage. ” a t-il déploré.

 

De son côté Lanceï Manfarani Traoré enseignant de profession évoque ses difficultés qu’il rencontre en ce moment. 

”Nous avons vraiment eu des difficultés aujourd’hui, pour se rendre à l’école à cause du manque de carburant. Nous avons sillonné partout mais nous n’avons rien eu et le prix qu’on est en train de nous imposer est vraiment difficile d’en avoir. Il faut que les autorités nous viennent en aide pour soulager les citoyens.” a laissé entendre Lanceï Manfarani Traoré. 

 

Il faut rappeler que jusqu’à présent beaucoup de stations services restent encore fermées ce, malgré l’intervention des autorités préfectorales.

 

A suivre!!!

 

De kankan Ibrahima kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Fermeture des stations-services : le litre de carburant se négocie entre 25 000 et 30 000 GNF au marché noir à N’Zérékoré !!
Next post Incendie tragique en Guinée : des citoyens demandent la délocalisation immédiate du dépôt de carburant.