Siguiri : des élèves des écoles privées chassés des salles de classes par jets de cailloux sur les toits par ceux du public

Read Time:1 Minute, 15 Second

La grève générale illimitée déclenchée par le mouvement syndical guinéen, hier lundi 26 février, a sérieusement impacté le système éducatif guinéen. À Conakry de même qu’à l’intérieur du pays les enseignants ont répondu favorablement le mot d’ordre de grève du mouvement syndical guinéen. 

Mais d’après les informations recueillies par notre correspondant régional basé à Kankan, certains établissements d’enseignement privés de Siguiri ont boudé le mot d’ordre de grève. Chose qui a choqué les élèves de certaines écoles publiques qui ont, à leur tour, empêché ce mardi 27 février, les cours dans ces établissements d’enseignements privés qui suivaient normalement leurs programmes d’enseignement.

 

“Très tôt dans la matinée de ce mardi, le lendemain de la grève appelée par les structures syndicales du pays, qui a paralysée presque toutes les activités des secteurs formels et informels du pays. L’absence et la fermeture des établissements d’enseignement publics, à occasionné la colère chez les élèves du collège public Nanamoudoukoro situé dans le quartier Siguirikoura 2, dans la commune urbaine de Siguiri. 

Ces apprenants du publics se sont dirigés vers les écoles privées qui suivaient normalement le déroulement de leurs programmes pour leur empêcher aussi de suivre les cours à travers le jets des cailloux. Pour l’instant, les élèves des écoles privées et publiques sont tous rentrés à la maison sous l’effet de la grève des syndicats par manque d’enseignant”, nous a confié une source importante basée de ce côté. 

Nous y reviendrons !

Ibrahima kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan Nabaya : le mot d’ordre de grève du MSG a été largement suivi
Next post Nomination de Bah Oury comme Premier Ministre : Ce qu’en pense le leader du parti Fidel