Siguiri : Découverte macabre d’un corps dans la localité de Condélah
Âgé d’une vingtaine d’années, le corps d’un certain Sagalé Diallo a été découvert ce mardi, 14 novembre 2023 dans le secteur Condélah situé au quartier Siguiri Koura en plein cœur de la ville aurifère. Selon les informations reçues, la victime serait en cours de voyage entre la préfecture et une localité environnante.
Interrogé sur cette découverte, le médecin légiste chargé d’appui aux urgences médico-churigical, médecin chef lieutenant major Abdoulaye Bachir Condé, a confié ce qui suit : « Ce matin à 09h, j’ai reçu un appel du chef de secteur de Condélah et la brigade de recherche, m’annonçant la découverte sans vie d’un corps. La victime serait en cours de voyage, mais qu’ils ignorent les raisons de sa mort. Immédiatement j’ai alerté le procureur de la République près le TPI de Siguiri, Me. Kindi Baldé. C’est ainsi qu’il a autorisé l’équipe médicale et la brigade de recherche de se rendre sur les lieux pour faire l’état des lieux », a fait savoir Dr. Abdoulaye Bachir Condé (ABC).
Selon les témoignages recueillis sur place, cet homme résiderait à Kintinian, une sous-préfecture de Siguiri.
« Les témoignages ont révélé que c’était un apprentis chauffeur. Un moment qu’il était souffrant, et son maître voulait qu’il rende au Foutah pour suivre son traitement. Malheureusement Dieu a décidé ainsi», a dit un témoin.
A la question de savoir s’il a été violemment abattu ou assassiné par des malfrats, Dr Abdoulaye Bachir Condé n’a pas manqué de précisions.
« Aucune force extérieure n’a été constaté sur son corps. Après l’analyse médicale, nous avons constaté qu’il avait un problème de sang ( anémie). Il s’appelait Sagalé Diallo âgé de 28 ans et célibataire. Ce que nous pouvons dire, c’est que c’est une mort naturelle par suite de maladie liée au dos», a-t-il expliqué.
A noter que ces cas de découvertes deviennent de plus en plus récurent dans la ville de Siguiri.
Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com
627 63 79 10