Siguiri : Décès par éboulement d’un homme d’une trentaine d’années, à Didi

Read Time:1 Minute, 4 Second

Un mort et plusieurs blessés, c’est le triste bilan d’un éboulement survenu dans la soirée de ce mardi 12 décembre 2023 dans la sous-préfecture de Didi, située à environ 165 kilomètres du chef lieu, la ville de Siguiri. À en croire les témoignages du médecin légiste de l’hôpital préfectoral, c’est seulement une personne qui aurait trouvé la mort suite à cet accident survenu dans une mine d’or artisanale.

« Nous avons été informés par les autorités locales de la sous-préfecture de Didi, d’un cas d’éboulement survenu dans la soirée de ce mardi 12 décembre 2023. Du coup, une équipe médicale a été dépêchée pour s’enquérir de la réalité. Après donc les fouilles, l’on a découvert seulement un corps sans vie qu’on a récupéré sous la terre et les autres étaient des blessés qui ont été rapidement conduits au centre de santé de Didi pour les soins d’urgences. À l’heure où je vous parle, ces blessés sont hors de danger et leur prise en charge se passe très bien», a confié docteur Abdoul Bachir Condé.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime du nom de Djibril Camara, originaire de la préfecture de Dubréka a été remis à son tuteur pour l’inhumation.

De Kankan, Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com

627 63 79 10

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kofi Annan : Des étudiants édifiés sur le secourisme pour qu’en cas de crise cardiaque et autres pathologies
Next post Culture : C’est parti pour la 19éme édition du Festival National des Arts et de la Culture