Siguiri : 5 tonnes de produits prohibés incinérés

Read Time:1 Minute, 3 Second

C’est sur le site de Toka, situé à 15 km de Siguiri, que le service de contrôle de qualité a procédé à l’incinération d’une importante quantité de produits impropres à la consommation.

Ces 5 tonnes de produits prohibés ont été détruites en présence des autorités préfectorales de Siguiri, témoignant de la crédibilité et de la transparence des opérations. « Je remercie le service de contrôle de qualité, il a fait preuve de sagesse sur le terrain. Ces produits sont des sources de maladies, mais leur destruction est un véritable soulagement pour toute la population », a déclaré le colonel Ibrahima Douramoudou Keita, préfet de Siguiri.

Dans la préfecture de Siguiri, le contrôle des produits alimentaires et cosmétiques doit être une priorité pour les responsables en charge du commerce. « Je suis vraiment satisfait. Cela prouve à suffisance que mon service travaille, malgré quelques difficultés rencontrées. Nous félicitons le service technique de contrôle de qualité. La santé publique est une préoccupation commune, et nous devons la préserver », a affirmé Mohamed Soumaoro, directeur préfectoral du commerce.

Cette année, les activités de la section de contrôle des produits impropres à la consommation ont porté leurs fruits, une initiative saluée comme un pas important dans la lutte contre la malnutrition.

Siguiri, Moussa Condé pour lunique360.com |Contact : +224625380652

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conakry : Wamy Guinée accueille pour la première fois le Forum Sous-régional des étudiants d’Afrique de l’Ouest
Next post Siguiri : prétendue crise de carburant, le procureur de la République prend des mesures fermes