Semaine du soldat : les citoyens appelés à la découverte de son armée

Read Time:1 Minute, 32 Second

En prélude de la célébration de l’an 65 de la création de l’armée guinéenne, les nouvelles autorités à travers le ministère de la défense ont organisé ce mardi, 31 octobre 2023 une journée porte ouverte. Cet événement tenu à l’esplanade du palais du peuple, a connu la présence de toutes les composantes de l’armée guinéenne. Par corps armé, les stands exposés pour accueillir les visiteurs.

« L’événement d’aujourd’hui ce situe dans le cadre d’une série d’événements qu’on a voulu organiser à l’occasion de la semaine du soldat. Mais en filigrane, on a voulu que la population comprenne ce que sait que notre armée. L’armée guinéenne est un outil de défense pour le peuple et donc, le peuple a droit de savoir ce que l’armée fait. C’est pourquoi il y a les stands de chaque armée ici, où sera expliqué aux visiteurs le rôle de chaque corps», a fait savoir le chef de cabinet au ministère de la défense, le Général de division David Haba.

Cette journée porte ouverte a connu la présence de plusieurs couches de la population civile. Venue pour la circonstance, M’balia Camara citoyenne, après avoir fait le tour des stands, a salué l’initiative avant de livrer un message de satisfaction.

« C’est un sentiment de satisfaction, puisqu’à travers cette journée porte ouverte j’ai visité 2 à 3 stands et cela m’as permis de briser la barrière qui était entre l’armée et moi. Aujourd’hui j’ai compris qu’au-delà de la mission régalienne qu’incarne l’armée, a il y a aussi celle de protection de la population», a-t-elle confié.

Il faut rappeler que l’armée guinéenne a été créée le 01 novembre 1958, peu après l’indépendance du pays.

Mathos Sonomou pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post L’obtention des documents officiels : casse-tête des citoyens de Madiana qui crient à la surfacturation
Next post Présidentielle Sénégal 2024 : bonne nouvelle pour l’opposant Ousmane Sonko