Sékou Djamal Pendessa mis sous mandat de dépôt : « Ils ont déclaré une guerre à la presse…» déclare Ibrahima kalil Diallo SGA du SPPG

Read Time:1 Minute, 27 Second

Après que son secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée Sékou Jamal Pendessa a été mis sous mandat de dépôt à la maison centrale de coronthie ce lundi 22 janvier 2024, Ibrahima Kalil Diallo, secrétaire général adjoint dudit Syndicat durcit le ton et annonce des actions fortes dans les prochains jours. Il manifeste sa déception vis-à-vis de ce dossier.  

« C’est avec une grande déception et amertume que nous avons appris la décision liberticide qui a été prise plaçant ainsi notre camarade, le secrétaire général du SPPG Sékou Jamal Pendessa en dépôt à la maison d’arrête de Coronthie. », annonce Ibrahima Kalil Diallo avant de préciser « Aujourd’hui c’est une journée noir pour non seulement la liberté de la presse mais aussi pour ceux et celles qui sont épris de paix et de justice dans notre pays. C’est une journée noir pour notre pays. Par conséquent nous en tant que garant de la liberté nous estimons que la lutte ne fait que commencer. Nous allons entreprendre des actions dans les jours à venir qui vont partir de la manifestation, le 30  janvier c’est déjà programmé pour durcir le ton jusqu’à la libération non seulement de notre camarade mais aussi jusqu’à la satisfaction totale des points de revendication de notre syndicat à savoir : la fin du brouillage des médias la réintégration de médias au niveau du bouquet Canal+ et Startimes mais aussi le rétablissement intégral de l’internet dans le pays. Ils ont déclaré une guerre à la presse. Nous sommes prêts à la mener même si c’est au prix de notre sang>> a annoncé le secrétaire général adjoint du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée, Ibrahima Kalil Diallo. 

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post TPI de Dixinn : arrivée de Sékou Djamal Pendessa
Next post Transport : le métier de moto taxi est en pleine expansion à Conakry