Santé dentaire : Mercy Ships inaugure un centre de formation et de soins odontologiques à Conakry

Read Time:2 Minute, 2 Second

Dans sa mission d’apporter des solutions à la crise humanitaire mondiale, l’ONG américaine Mercy Ships a inauguré un centre de formation et de soins odontologiques à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Ce nouvel établissement, dédié aux soins dentaires, vise à former de jeunes étudiants en provenance de toute la sous-région dans huit spécialités médicales, renforçant ainsi les capacités de la Guinée en matière de santé.

Ce Mercredi 25 septembre, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Alpha Bacar Barry, a officiellement inauguré le centre en présence de plusieurs personnalités, dont le directeur général de la Douane et les responsables de Mercy Ships.

Lors de son intervention, le ministre Alpha Bacar Barry a exprimé son enthousiasme face à la réalisation de ce projet d’envergure : « Je suis agréablement surpris de constater l’achèvement de ces travaux. Ce centre est un atout majeur pour notre pays. » Il a également souligné l’importance de cet investissement pour l’enseignement supérieur en Guinée, tout en appelant à la rigueur dans l’entretien des équipements.

« Ce projet est une chance pour la Faculté des sciences et techniques de la santé, reconnue pour son sérieux. Nous espérons que ce centre permettra à la Guinée de rivaliser avec des pays comme le Sénégal ou la Côte d’Ivoire dans le domaine de la santé odontologique », a ajouté le ministre.

De son côté, le recteur de l’UGANC, Pr Alpha Kabinet Keita, a salué l’engagement de Mercy Ships pour cette initiative, affirmant que ce centre moderne répond à un besoin urgent de formation dans le domaine de la santé bucco-dentaire. Il a remercié l’ONG pour son soutien, tant sur le plan matériel que technique, dans la réalisation de ce projet, et pour son rôle dans la formation de futurs professionnels compétents et humanistes.

Le directeur de Mercy Ships Guinée, Dr David Ugai, a mis l’accent sur l’importance de l’éducation : « Ce centre est pour la Guinée, pour son système médical. L’éducation est la clé, car sans un programme de formation solide, il est impossible de produire des professionnels de santé qualifiés. Nous sommes honorés de contribuer à cette noble cause. »

Avec ce nouveau centre, la Guinée franchit une étape importante vers l’amélioration de son système de santé, tout en offrant aux étudiants et professionnels de nouvelles opportunités de formation et de développement.

Mohamed Marie Fofana, pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Levée de la suspension de la Guinée par l’OIF : Un signal fort pour la réintégration