Saison hivernale à Kaloum : l’UFDG alerte sur la situation des habitants de Coronthie

Read Time:1 Minute, 22 Second

En cette saison des pluies, Kalemodou Yansane exprime sa solidarité envers les victimes de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Coronthie.

Les 16 et 17 décembre 2023, le dépôt central d’hydrocarbures de Coronthie a été ravagé par un incendie. Cette explosion a entraîné de nombreuses pertes en vies humaines et des dégats matériels considérables à Coronthie et ses alentours, laissant de nombreuses familles sans abri.

Depuis cet incident, ces familles n’ont pas pu reconstruire leurs habitations, malgré les promesses du gouvernement guinéen d’agir en ce sens. Avec l’arrivée de la saison des pluies, ces familles risquent d’être exposées aux intempéries de juillet et août si aucune mesure n’est prise.

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire, le vice-président chargé des affaires économiques, Kalemodou Yansané a prévenu la précarité de ces victimes en cette saison des pluies.
“Il est de notre devoir de penser aux victimes de Coronthie qui vont devoir affronter les pluies de juillet et d’août. Ces citoyens, dont les maisons ont été endommagées il y a quelques mois, n’ont pas reçu l’aide nécessaire de l’État pour les reconstruire. Autrefois à la belle étoile, ils sont maintenant confrontés aux rigueurs des fortes pluies. La cité est aujourd’hui dévastée, les fenêtres éclatées, et le vent s’engouffre, aggravant la corrosion et endommageant davantage ces immeubles. Il se pourrait qu’un jour, nous soyons contraints de reconstruire entièrement cette cité. Jusqu’à présent, le gouvernement n’a pris aucune mesure concrète pour restaurer la cité et soutenir ces citoyens démunis.”

Il a ensuite interrogé, “Que fait-on de l’argent des loyers de ces immeubles, qui a été intégré au budget ? Que devient cet argent ?” s’est-il demandé.

Mohamed Marie FOFANA Pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Critique de la gestion des barrages hydroélectriques par le CNRD : Le RPG Arc-en-ciel appelle à une solution durable pour la crise Électrique en Guinée