
Rumeurs sur la découverte d’objets incriminants : “Nous n’avons pas besoin d’armes pour mener le combat politique”, soutient Aboubacar Demba Dansoko
C’est une révélation récemment diffusée sur les réseaux sociaux. Selon certaines informations, des partis politiques utiliseraient leurs QG pour dissimuler des armes et d’autres objets compromettants.
Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel, dénonce ces allégations comme des manœuvres orchestrées par des personnes mal intentionnées visant à ternir l’image de ces partis et à les disqualifier de la compétition politique. “Nous avons également entendu, à travers la presse, certaines informations selon lesquelles des individus mal intentionnés chercheraient à incriminer les partis politiques par des méthodes modernes. Ils tenteraient de le faire en déposant des armes ou d’autres objets compromettants dans les sièges ou domiciles de responsables de ces partis. Leur but serait de discréditer les formations politiques qu’ils savent légitimes pour diriger le pays”, a déclaré M. Dansoko.
Il a ensuite profité de cette occasion pour interpeller l’opinion nationale et internationale sur ces accusations. “Nous saisissons cette opportunité pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur ces informations glanées à travers les réseaux sociaux. Elles font état d’une volonté de semer le trouble et de créer la confusion en incriminant les partis politiques. Nous affirmons que nous n’avons pas besoin d’armes pour mener notre combat politique. Nous sommes pacifiques. Si tel n’était pas le cas, depuis le 5 septembre, beaucoup de choses auraient été mises en œuvre. Nos QG et nos maisons sont des lieux sanctifiés. Celui qui tente de les profaner nous trouvera sur son chemin”, a averti Demba Dansoko.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com