Retour d’Alpha Condé, libération des cadres prisonniers, attentes des jeunes et sympathisants du RPG Arc-En-Ciel
L’ancien parti au pouvoir a tenu son habituelle assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 09 septembre 2023 au siège sis à l’aéroport. À cette occasion, une demande a été faite par les jeunes et sympathisants de cette formation politique, pour le retour d’Alpha Condé, absent au pays depuis le coup d’État qui l’a délogé du palais Sékhoutoureah. Il a également été question de dénoncer la détention prolongée des cadres du RPG Arc-En-Ciel, emprisonnés à Conakry et l’intérieur du pays, ce depuis des mois.
« Nous allons former une commission qui ira à la rencontre des secrétaires généraux et toutes les structures pour que les jeunes descendent dans la base pour sensibiliser nos camarades jeunes afin qu’ils prennent conscience de la nécessité de relancer les activités du parti;
de la nécessité de revendiquer le droit des jeunes en guinée;
de la nécessité de revendiquer la justice en guinée. Cela fait combien de mois que nos actes sont arrêtés ? La justice ne fait que agir dans la lenteur. Aucune précision claire sur des choses. On ne va jamais accepter d’être victime de l’injustice. C’est pourquoi une équipe sera mise en place dans les jours à venir, qui prendra contact avec nos grands frères secrétaires généraux pour aller redynamiser les structures à la base», a indiqué le Secrétaire général du bureau national de la jeunesse du parti rpg arc-en-ciel, Sidiki Touré.
Pour le réussir, ce responsable demande l’union de tous afin qu’ils soient fort dans les revendications.
« Nous irons demander le retour du Président Alpha Condé et la libération de nos cadres injustement arrêtés. Pour alors solidifier cette union, nous allons désormais organiser chaque 3 mois, une grande assemblée générale de la jeunesse. Cette assemblée va être constituée de tous les responsables de jeunesse de Conakry à l’intérieur du pays. Le bureau exécutif sera informé ainsi que toutes les instances, pour qu’à partir de maintenant, la jeunesse prenne sa responsabilité. D’ici lundi un communiqué ira dans toutes les structures du parti. C’est vrai qu’il y a les esprits malins qui souhaitent autres choses, mais comme je l’ai tout toujours dit, nous n’avons pas un esprit de rejet mais un esprit de rassemblement. Et cet esprit de rassemblement va nous amener à convaincre ceux qui n’ont pas compris afin qu’ils prennent conscience de la nécessité de se mettre ensemble pour faire le combat», a-t-il mentionné.
Mamadi Bérété pour lunique360.com