Rénovation de la résidence du PM Goumou : le ministre Gaoual apporte des précisions

Read Time:1 Minute, 33 Second

Dans une correspondance récemment adressée au ministre de l’économie et des finances, le chef du gouvernement de la transition guinéenne, Dr Bernard Goumou, a sollicité un montant de six miliards cent sept millions neuf cent soixante quatre milles cent quatre-vingts douze francs guinéens (6 107 964 192 Gnf) pour la rénovation, d’aménagement et d’équipement du logement du Premier ministre, conformément aux dispositifs de l’article 38 du Code des Marchés Publicis. L’annonce de ce montant a suscité plusieurs interrogations, aussi bien chez les politiques, les acteurs sociaux et même des citoyens lambda. Pour lever toute équivoque, le ministre porte-parole a répondu aux questions de nos confrères de Fim FM dans l’émission Mirador de ce lundi, 04 septembre 2023.

« Les gens qui disent que le coût est exorbitant ne connaissent pas le contenu du contrat. Ils font des spéculations sur des chiffres dont ils ne connaissent pas les détails. Ce qu’ils mettent en avant c’est du fait qu’on parle de marché gré à gré. Ce qui signifie pour eux, que ce coût semble exorbitant. Malheureusement ce qu’ils essaient de mettre en avant là ne repose sur aucun fondement», a martelé le ministre des postes et télécommunications et de l’économie numérique, avant d’expliquer plus loin que “le gré à gré c’est d’abord une procédure légale”. Et donc, qu’on arrête de présenter cela comme si quand on fait du gré à gré on serait en opposition des principes de la loi.

« Le prix de la rénovation ce n’est pas le premier ministre qui le fixe. Il y a des structures qui sont chargées de le faire. Quand on dit que le coût est exorbitant, il faut chercher à savoir ce qu’il y avait à faire. C’est pourquoi je dis que tous ces propagandistes ont eu un week-end ennuyant. Ils sont tombés sur ça pour passer du temps», a-t-il souligné.

Kadiatou Tello BALDE

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Prochain sit-in et marche de l’AMG : « nous prendrons la décision qui s’impose », menace Charles Wright
Next post Guinée : le PM Goumou lance des activités d’extension du siège de la HAC