Renouvellement des permis et cartes grises : la police routière averti « Quiconque sera pris sans permis et sans carte grise sera verbalisé », Abdoulaye Sangaré.
La date limite pour l’immatriculation et la réimmatriculation des véhicules en Guinée est fixée au 31 août. Tous les propriétaires de véhicules doivent obtenir de nouveaux documents de conduire avant cette échéance.
Ce mardi 6 août 2024 Abdoulaye Sangaré, directeur central de la police routière, a lancé une alerte lors de la campagne de sensibilisation organisée par le ministère des Transports. Il a averti que des mesures strictes seront appliquées à partir du 1er septembre pour ceux qui ne seront pas en règle.
« Nous demandons à toute la population de se conformer aux nouvelles exigences avant le 31 août 2024. À partir du 1er septembre, des contrôles stricts seront effectués, et aucune exception ne sera faite. Quiconque sera pris sans permis biométrique et sans carte grise sera verbalisé et devra payer une amende », a-t-il déclaré.
Pour la zone spéciale de Conakry, les points de contrôle sont déjà en place, et les agents sont prêts à intervenir. « Nos hommes sont prêts et il n’y aura pas de tolérance », a ajouté Abdoulaye Sangaré.
Le directeur a également souligné la nécessité pour les agents de faire preuve de professionnalisme et de courtoisie lors des contrôles pour éviter tout abus de pouvoir. « Nous leur demandons d’être professionnels et courtois en s’adressant aux contrevenants. Nous continuerons à les former pour éviter tout abus », a-t-il promis.
Mohamed Marie Fofana pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Kankan : Fofanadou isolé par les pluies, les habitants en appel aux secours ses autorités
Dans le quartier Senkefara 3 à Kankan, les habitants du secteur Fofanadou, au nord-est de la ville, endurent un véritable...
Siguiri : Soumaïla Traoré, un père de famille, retrouvé pendu après trois jours de disparition
Le corps de Soumaïla Traoré, 50 ans, a été découvert pendu dans une brousse du district de Kiniebakoro après trois...
Retour à l’ordre constitutionnel : les forces vives de Guinée annonce une ville morte pour le lundi 12 août
Pour exiger un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée et la libération des responsables du FNDC, les Forces vives de...
CNT : 30 741,69 milliards de francs c’est le volet recettes du projet de la loi de Finances Rectificative pour l’exercice 2024
Réunis en séance plénière, ce lundi 05 juillet 2024, les conseillers nationaux de la transition ( CNT) en présence des...
Manipulations à la MAOG : Le Directeur de l’Observatoire sonne l’alerte et appelle à la mobilisation
Le Directeur de l'Observatoire de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) a récemment pris la parole pour...
ARPT, EDG, corruption dans l’obtention des passeports : Les conseillers nationaux appellent à l’action !
En marge d’une plénière tenue ce lundi 5 août 2024 à l’hémicycle du Palais du peuple de Conakry, les conseillers...