RENCONTRE SPPG/CNT : vers une sortie de crise qui mine la presse guinéenne depuis sept (7) mois
Reçu mercredi 19 juin 2024 par le Conseil National de la Transition, le Bureau exécutif du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée est largement révenu sur la situation des journalistes en difficulté depuis plus de sept (7) mois ce, à cause des décisions prises par les autorités de la transition à l’encontre de nombreux médias comme le retrait d’agréments et de licences.
Le Secrétaire Général du SPPG, après avoir déploré cette situation qui a provoqué la perte de près de 1 000(mille) emplois dans le secteur de la presse guinéenne, a salué la démarche du CNT qui consiste à rencontrer et écouter les acteurs concernés par la crise en vue d’un dénouement heureux.
<< Déjà la démarche qui consiste à rencontrer toutes les parties concernées par la crise est à saluer. On a longuement exposé et ils (conseillers) se sont longuement exprimés. Des propositions ont été faites y compris par des conseillers nationaux. Chacun de nous a pris bonne note. Il nous a donc été demandé d’aller faire un travail de réflexion, et il y aura certainement une autre rencontre ici>>, a confié Sékou Jamal Pendessa au sortir de la rencontre.
Service communication du SPPG
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...