Régulation des marchés publics en Guinée : fin des journées d’échanges entre les acteurs

Régulation des marchés publics en Guinée : fin des journées d’échanges entre les acteurs

Read Time:1 Minute, 19 Second

Ce mercredi 30 avril 2025 marque la fin des journées d’échanges fructueux entre les acteurs de la chaîne du système de passation et d’attribution des marchés publics en République de Guinée. Placées sous le thème « Optimisation du système de la commande publique : défis et enjeux », ces journées de travaux intenses ont permis aux participants d’évoquer les difficultés rencontrées et de proposer des pistes de solutions en vue d’améliorer la chaîne.

Dans sa communication, le président du Réseau guinéen des professionnels de la commande publique, Mohamed Lamine Keïta, s’est réjoui des avancées significatives enregistrées dans ce domaine. « C’est une grande rencontre qui a été organisée en l’honneur des passeurs de marchés publics, dans le but de diagnostiquer le système. Le diagnostic posé aujourd’hui, en tout cas pendant ces deux jours, était très attendu. Cette plateforme a été sollicitée et s’est révélée très productive pour la profession », a-t-il salué.

Régulation des marchés publics en Guinée : fin des journées d’échanges entre les acteurs Face aux résultats de ces deux jours de travaux, il a plaidé pour la pérennisation de ce cadre d’échange. « En réalité, après ces deux journées, nous nous sommes rendu compte que les problèmes qui assaillent la commande publique méritent d’être discutés et exposés, afin que des solutions puissent être prises en compte pour améliorer les procédures dans le pays. Nous souhaitons vraiment que cela devienne une plateforme durable, avec des rencontres régulières, peut-être de façon semestrielle, pour rapprocher les décideurs des acteurs de la chaîne publique et favoriser un bon climat de collaboration », a souhaité Mohamed Lamine Keïta.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Dans son rapport annuel, Amnesty International Guinée fait une alerte sur les droits humains en Guinée 
Next post Burkina Faso : la Présidence salue les mobilisations de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré