Recensement biométrique: Dr Oumar Diouhé BAH invite les populations de Télémelé à se faire recenser 

Read Time:2 Minute, 30 Second

En tournée dans les différentes collectivités de la préfecture de Télimélé pour sensibiliser les populations locales sur la nécessité de participer massivement à l’opération de recensement administratif à vocation d’état-civil initiée par le gouvernement, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique est en compagnie du préfet de Télimélé, Colonel Mamadou Lamarana DIALLO.

Ce mardi 6 mai, la délégation a été l’hôte des populations des communes rurales de Kawessi et de Daramagnaki.

Partout, Dr Oumar Diouhé BAH et sa suite ont fait l’objet d’un accueil chaleureux.

Ici et là, les présidents des délégations spéciales des communes, les sous-préfets et les sages ont vivement salué la visite du ministre et sa suite, avant de leur souhaiter la bienvenue et un agréable séjour de travail dans leurs localités. Ils ont également exprimé leur soutien indéfectible au Président de la République, le général Mamadi DOUMBOUYA et à son gouvernement, pour tous les acquis enregistrés en si peu de temps, notamment dans le domaine de la santé.

 

Dans toutes les localités traversées, le préfet de Télimélé a remercié les populations pour leur mobilisation aussi bien lors de l’accueil du ministre Oumar Diouhé à Télimélé-Centre mais aussi au cours de son passage dans leurs collectivités respectives. Il les a exhortés à s’unir autour des idéaux prônés par le CNRD, tout en soulignant l’honneur qui est fait à la préfecture de Télimélé de voir un de ses valeureux fils à un poste aussi important que celui de ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Lors de ses différentes allocutions, Dr Oumar Diouhé BAH s’est réjoui de la réussite de la marche citoyenne pour la paix et en reconnaissance des acquis du CNRD organisée à l’occasion de sa première visite à Télimélé en tant que ministre de la République. Il a aussi et surtout encouragé les populations à se faire recenser, en soulignant que cela dépasse le cadre purement électoral.

Le Ministre a précisé que l’opération permet non seulement aux Guinéens d’avoir des documents d’état-civil fiables, mais aide l’État guinéen à avoir une idée précise sur le nombre total de la population guinéenne et à connaître sa répartition géographique sur le territoire national. Toutes choses indispensables pour une meilleure planification des programmes et projets de développement socio-économique dans les domaines, entre autres, de la santé, de l’éducation, des routes…

Le Ministre en charge de la santé a appelé les imams, les leaders d’opinion et les cadres locaux à encourager les personnes âgées de 10 ans et plus à tout mettre en œuvre pour se faire recenser. Il a invité les membres des délégations spéciales et les sous-préfets à remonter toutes les difficultés vers la préfecture pour que des solutions idoines soient trouvées.

Dr Oumar Diouhé BAH a mis l’occasion à profit pour s’assurer du bon fonctionnement des services de santé et la disponibilité des médicaments dans ces localités reculées.

Neneen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Ibrahima Chérif Bah condamné à 5 ans de prison : Aly Touré annonce interjeter appel Previous post Ibrahima Chérif Bah condamné à 5 ans de prison : Aly Touré annonce interjeter appel
Next post Mine: La Guinée a exporté cette semaine 𝟯 𝟳𝟵𝟰 𝟭𝟮𝟮 tonnes de bauxite et 𝟯𝟰 𝟱𝟱𝟭 tonnes d’alumine pour un total de 26 navires.