Ratoma: lancement de la politique de sensibilisation obligatoire au PME
La délégation spéciale de Ratoma entourée des différents chefs de quartiers de sa commune a procédé au lancement de la politique de campagne de sensibilisation pour l’abonnement obligatoire aux petites et moyennes entreprises (PME) de pré-collecte d’ordures ce mercredi 19 décembre 2024.
Dans sa communication, le Président Ahmed Sékou Traoré a tout d’abord rappelé l’objectif de la rencontre avant de déplorer les comportement d’incivisme de certains citoyens de sa commune qui seront très prochainement contraint à s’abonner aux PME de collecte d’ordures.
“Nous sommes dans une présentation de la politique territoriale de l’assainissement de la propreté pour notre communauté. Cette politique territoriale consiste à engager tous les acteurs sans exception afin de créer un cadre de vie propre. Pour nos citoyens cela s’inscrit dans la logique, dans la vision du chef de l’État le Président de la République le Général Mamadi Doumbouya. Cette vision est celle de permettre à la Guinée d’aller dans une logique de rectification institutionnelle et la refondation. Je me permettrai de définir conformément à la vision locale de se séparer d’un passé récent sur certains faits et certaines situations qui n’ont pas été favorisants et nuisants pour nos citoyens, tels que l’insalubrité. Et fort regrettable, que depuis un moment les citoyens de notre collectivité utilisent les places publiques pour jeter les ordures, exposent nos citoyens à des maladies”, a-t-il fait savoir.
El Hadj Mamadou Souleymane Diallo, Chef de quartier de Bambeto a salué l’initiative et a promis de sensibiliser les citoyens de son quartier de s’abonner aux PME de ramassage des ordures.
“C’est vraiment une belle initiative, parce que s’il y a la propreté, il y a la santé. Arrivé dans mon quartier, on va faire du porte à porte pour sensibiliser les citoyens. Ils sauront comment il faut s’abonner et nous serons avec eux pour les accompagner”, a promis El Hadj Mamadou Souleymane Diallo.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com