Ramadan 2024 : «  Nous sommes au même niveau que l’Arabie Saoudite dans la religion » Karamo Bangaly Kaba, grand imam de Kankan

Read Time:1 Minute, 30 Second

Comme les autres régions du pays, le début du mois saint de Ramadan sème la discorde dans les rangs des religieux. C’est le cas notamment des fidèles musulmans Kankan Nabaya. Des responsables religieux divisés dans la cité. Si certains citoyens ont préféré suivre le communiqué du secrétariat des affaires religieuse fixant le début de jeûne au mardi 12 mars 2024, d’autres par contre décidé de difier l’autorité de l’État en commençant le mois saint de l’islam ce lundi 11 mars. Ils avancent comme argument que le croissant lunaire a été observé en Arabie Saoudite.

 

Dans un entretien qu’il a accordé à son domicile sis au quartier Timbo, le premier imam de la grande mosquée de Kankan, par ailleurs inspecteur régional des affaires religieuse a indiqué que : «  Ce que les gens refuse de dire, c’est que les religieux ont délaissé Dieu et les livres saints pour se focaliser sur l’Arabie Saoudite. Nous sommes au même niveau que la Mecque dans la religion. La seule différence, c’est que la Kaaba se trouve là-bas. Nous sommes au même niveau dans le coran. Nous sommes au même niveau dans les hadiths », a-t-il fait savoir avant de s’adresser aux fidèles musulmans de Guinée, qui ont débuté le mois de jeûne du Ramadan ce lundi 11 mars 2024, en dépit du communiqué du secrétariat des affaires religieuse en ces termes «  Le prophète a dit jeûnez quand vous voyez la lune. Il se peut que pour des raisons météorologiques que vous n’arrivez pas à l’observer au 29ème jour du mois de Cha’ban, alors débuter le jeûne au 30ème. Tous ceux qui ont jeûné ce lundi, ont outrepassé la sunna du prophète », a-t-il tranché.

 

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Ramadan et cherté des produits des denrées de première nécessité : les femmes se lamentent
Next post Bah Oury sur sa conversation avec Cellou Dalein Diallo :«j’ai reçu les encouragements et les félicitations des acteurs…»