Promotion de la paix : l’Amicale des Femmes de l’Administration Parlementaire de Guinée s’engage

Read Time:1 Minute, 40 Second

En prélude à la célébration de l’an 2 de l’avènements des militaires au pouvoir en Guinée, l’Amicale des Femmes de l’Administration Parlementaire de Guinée (AFAP-GUI), a organisé une conférence débat ce lundi, 04 septembre 2023 au palais du peuple. L’idée est de réunir les associations de femmes au tour d’un idéal commun, ceci pour leur implication dans la promotion de la paix et la préservation de la quiétudes sociale dans notre pays.

Organisée en collaboration avec les membres du Conseil National de la Transition (CNT), cette conférence qui a eu pour thème : ‘’la place de la femme dans une transition transition apaisée’’ s’est déroulée devant plusieurs associations de femmes. Dans sa communication, la vice-présidente de (AFAP-GUI) est revenue sur le bien-fondé de l’organisation de cet événement.

« C’est par rapport à l’an 2 de l’avènement du CNRD au pouvoir que nous avons décidé d’organiser cette conférence débat pour non seulement sensibiliser les femmes, mais aussi les jeunes de différents quartiers. Nous savons que les femmes sont toujours devant lorsque que les problèmes surviennent. C’est pourquoi nous avons décidé de les réunir ce matin avec l’appui du président du CNT et l’ex conseiller. Nous avons également réuni les différentes associations qui sont sensées faire passer le message dans ces quartiers», a fait savoir Mme Aïssatou Maz DIALLO.

À tour de rôle, ces conférencières ont pris la parole pour s’exprimer sur la thématique du jour. Devant ces camarades, l’honorable Hadja Aïssata DAFFÉ, est revenue sur le rôle qui revient aux femmes durant cette période de transition.

« Les femmes ont toujours œuvré pour la promotion de la paix dans le monde. Nous sommes les mères de famille et nous aimons nos enfants. Nous devons donc œuvrer pour la promotion de la paix, parce qu’on ne peut pas parler de développement sans la paix. Chacune de nous doit mettre cela en tête pour la quiétude dans notre pays», a-t-elle confié.

Mathos SONOMOU

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Guinée : la MAOG annonce les couleurs de la 4ème édition du forum Ouest-Africain
Next post Manif du 05 septembre : un premier bilan des FVG fait 2 morts( communiqué)