Programme Cadre de Renforcement des Capacités du MEF : les autorités lancent un appel aux partenaires techniques et financiers pour mobiliser 22 millions de dollars Le Programme Cadre de Renforcement des Capacités (PCRC) a été officiellement lancé à Conakry par le ministère de l’Économie et des Finances ce lundi 22 avril 2025. L’objectif de ce programme national, qui s’étendra sur la période 2025-2027, est de renforcer les compétences des cadres du ministère ainsi que celles des institutions relevant du pool économique et financier. Ce projet est soutenu et financé en partie par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Le PCRC bénéficie également de la collaboration active d’autres partenaires techniques et financiers (PTF), notamment la Banque mondiale, la Banque islamique de développement (BID) et la Banque africaine de développement (BAD). Le consultant chargé de l’élaboration du programme, Ibrahima Sory Diallo, a présenté le contexte de mise en œuvre, les axes stratégiques retenus, les résultats attendus, ainsi que les défis liés à la mobilisation des ressources. Il a également souligné l’importance des mécanismes de coordination, de suivi-évaluation et de plaidoyer pour assurer le succès du programme. « À ce jour, une enveloppe de 2,6 millions de dollars américains a déjà été mobilisée pour démarrer les activités. Toutefois, le financement global du PCRC est estimé à plus de 22 millions de dollars, ce qui justifie l’appel lancé aux partenaires techniques et financiers pour combler le gap », a-t-il précisé.

Programme Cadre de Renforcement des Capacités du MEF : les autorités lancent un appel aux partenaires techniques et financiers pour mobiliser 22 millions de dollars

Read Time:1 Minute, 8 Second

Le Programme Cadre de Renforcement des Capacités (PCRC) a été officiellement lancé à Conakry par le ministère de l’Économie et des Finances ce lundi 22 avril 2025.
L’objectif de ce programme national, qui s’étendra sur la période 2025-2027, est de renforcer les compétences des cadres du ministère ainsi que celles des institutions relevant du pool économique et financier.
Ce projet est soutenu et financé en partie par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Le PCRC bénéficie également de la collaboration active d’autres partenaires techniques et financiers (PTF), notamment la Banque mondiale, la Banque islamique de développement (BID) et la Banque africaine de développement (BAD).

Le consultant chargé de l’élaboration du programme, Ibrahima Sory Diallo, a présenté le contexte de mise en œuvre, les axes stratégiques retenus, les résultats attendus, ainsi que les défis liés à la mobilisation des ressources. Il a également souligné l’importance des mécanismes de coordination, de suivi-évaluation et de plaidoyer pour assurer le succès du programme. « À ce jour, une enveloppe de 2,6 millions de dollars américains a déjà été mobilisée pour démarrer les activités. Toutefois, le financement global du PCRC est estimé à plus de 22 millions de dollars, ce qui justifie l’appel lancé aux partenaires techniques et financiers pour combler le gap », a-t-il précisé.

Neneen Bah pour lunqieu360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Coyah-Gomboyah : Tensions entre citoyens et forces de l’ordre suite à une opération de déguerpissement Previous post Coyah-Gomboyah : Tensions entre citoyens et forces de l’ordre suite à une opération de déguerpissement
Next post « L’Avocat guinéen, entre gladiateur de la République e