Procès sur les massacres du 28 septembre 2009 : Me Pépé Antoine Lamah regrette l’absence du général Sékouba Konaté.

Read Time:1 Minute, 11 Second

Les plaidoiries et les réquisitions se poursuivent dans le cadre du procès des événements tragiques du 28 septembre 2009, ce mardi 11 juin, au tribunal criminel de Dixinn, qui a été déplacé à la cour d’appel de Conakry. Les avocats du capitaine Moussa Dadis Camara se relaient à la barre pour défendre l’innocence de leur client, président de la transition lors des faits.

Après les interventions de Me Almamy Samory Traoré et de Me Antoinette Ouédraogo, c’est Me Pépé Antoine Lamah qui prend la parole ce mardi 11 juin 2024. En début de plaidoirie, Me Pépé Antoine Lamah, avocat du collectif représentant le Capitaine Moussa Dadis Camara, souligne l’absence du général Sékouba Konaté au procès, lequel était un acteur clé du CNDD et ministre de la défense à cette époque.

“Le général Sékouba Konaté était à l’époque des faits le numéro 3 du CNDD, ministre de la défense. C’est lui qui coordonnait les forces de défense et de sécurité. Contre le général Sékouba KONATÉ il ya une plainte qui a été solutionnée par une ordonnance de refus d’ordonner, il ya des commissions rogatoire qui ont été émises auprès des autorités françaises en vue de l’audition du général Sékouba Konaté qui n’ont pas porté fruits.

Pourquoi cette discrimination? Pourquoi dans un seul camp? Pourquoi cet acharnement contre le Capitaine Moussa Dadis Camara ?
Qu’a t’il fait pour mériter tout ça.”, s’est-il interrogé.

Mohamed Marie FOFANA Pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Détentions prolongées des Acteurs politiques sous l’ère du CNRD : la MAOG dénonce les violations des droits fondamentaux et appelle à des réformes judiciaires
Next post Cent jours de Bah Oury à la tête du gouvernement: quel bilan tirent les acteurs politiques?