Procès du massacre du 28 septembre 2009 : « Dadis restera en détention le temps du procès et le jour du délibéré, il rentrera à la maison avec moi » affirme Me Jocamey Haba

Read Time:1 Minute, 2 Second

Après plusieurs jours de plaidoiries pour son client, l’ancien président Moussa Dadis Camara, dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre 2009, Me Jocamey Haba a demandé au tribunal de ne pas suivre le ministère public concernant la requalification des faits proposée par le parquet. Il l’a fait savoir ce mardi 25 juin 2024 au tribunal criminel Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.

« Le ministère public a abandonné les chefs d’accusation pour lesquels le président Dadis et les autres accusés sont poursuivis. Il convient de tirer les conséquences de cet abandon, mais il est impossible pour un tribunal criminel de procéder à une requalification des faits criminels à des faits criminels d’un crime international sans respecter les droits de la défense. J’ai simplement demandé que le président soit acquitté, car j’ai démontré pendant ces quatre jours que les faits pour lesquels le président Dadis est poursuivi ne peuvent pas être constitués à son égard. Les avocats du président Dadis ont fait leur travail, et je suis sûr à 100% que le président Dadis restera en détention le temps du procès et que le jour du délibéré, il rentrera à la maison avec moi », a déclaré l’avocat.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Évaluation des partis politiques: l’UDG reçoit les émissaires du MATD « Ils ont demandé beaucoup de documents cette fois-ci, mais nous sommes fin prêts », affirme l’honorable El Hadj Mamadou Sylla.
Next post Guinée : retour du Covid19 ‘’ le gouvernement annonce des mesures’’