Procès du massacre du 28 septembre 2009 : « Dadis restera en détention le temps du procès et le jour du délibéré, il rentrera à la maison avec moi » affirme Me Jocamey Haba
Après plusieurs jours de plaidoiries pour son client, l’ancien président Moussa Dadis Camara, dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre 2009, Me Jocamey Haba a demandé au tribunal de ne pas suivre le ministère public concernant la requalification des faits proposée par le parquet. Il l’a fait savoir ce mardi 25 juin 2024 au tribunal criminel Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.
« Le ministère public a abandonné les chefs d’accusation pour lesquels le président Dadis et les autres accusés sont poursuivis. Il convient de tirer les conséquences de cet abandon, mais il est impossible pour un tribunal criminel de procéder à une requalification des faits criminels à des faits criminels d’un crime international sans respecter les droits de la défense. J’ai simplement demandé que le président soit acquitté, car j’ai démontré pendant ces quatre jours que les faits pour lesquels le président Dadis est poursuivi ne peuvent pas être constitués à son égard. Les avocats du président Dadis ont fait leur travail, et je suis sûr à 100% que le président Dadis restera en détention le temps du procès et que le jour du délibéré, il rentrera à la maison avec moi », a déclaré l’avocat.
Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...