Procès du 28 septembre : l’avocat de Dadis victime de menaces de mort

Read Time:1 Minute, 25 Second

« Je suis menacé et je suis obligé de tourner dans des hôtels », déclare Me Jockamey Haba.

Le procès des événements du 28 septembre se poursuit ce mercredi 19 juin. Ce procès, qui se tient au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry, est toujours dans sa phase des plaidoiries et des réquisitions. Me Jean Baptiste Jockamey Haba, avocat du capitaine Moussa Dadis Camara, a révélé un prétendu complot des anciens chefs d’État français en complicité avec l’ancien président de la République de Guinée, Alpha Condé, contre son client. Suite à ces révélations, l’avocat affirme être menacé de mort. Par conséquent, il affirme qu’il ne passe plus ses nuits chez lui. Il l’a fait savoir à la barre, au cours de sa plaidoirie de ce mercredi 19 juin.

« Au moment où je vous parle, j’ai fait quitter ma famille la nuit. Chez moi, je ne dors plus là. Je suis menacé et je suis obligé de tourner dans des hôtels. », a-t-il déclaré.

Plus loin, il annonce qu’une plainte sera portée contre X : « De qui veut-on se moquer dans cette affaire ? D’ailleurs, demain ou après-demain, je déposerai une plainte contre X pour menace et je pense que ma famille et moi serons protégés, parce que ceux qui n’aiment pas la vérité ne veulent pas l’entendre. »

Au moment où nous mettons cet article en ligne, c’est toujours Me Jean Baptiste Jockamey Haba qui continue sa plaidoirie en faveur de son client, l’ex-président de la transition de 2008 à 2009, le Capitaine Moussa Dadis Camara.

Mohamed FOFANA pour Lunique360.com

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Lambayi : un nouvel incendie ravage un immeuble
Next post Gaoual : des unités de gendarmerie et de police tentent d’arrêter une délégation de l’UFDG