Primature : les acteurs politiques reçus par le PM

Read Time:1 Minute, 50 Second

Ce 25 Mars 2024, le Premier ministre Amadou Oury Bah a reçu la classe politique guinéenne. C’est le palais de la Colombe qui a servi de cadre de la rencontre. L’objet de ce tête à tête entre ces acteurs politiques de l’ANAD et le PM, vise à faire une prise de contact entre ces deux parties et présenter sa feuille de route.

Présent à cette rencontre, Sékou Goureissy Condé président du parti ARENA, de la Coalition AAD s’est d’abord réjoui de cette opportunité offerte aux acteurs politiques, ensuite il a invité les acteurs socio-politiques de profiter de cette situation afin de faire preuve d’union avant de faire un bref résumé de cette rencontre.

《Lors de cette rencontre les Coalitions se sont présentées…il faut saluer la présence de la majorité des Coalitions politiques…Il a été question d’écouter le premier ministre, sa prestation a été agréable puis satisfaisante, je pense qu’il s’est prêté à toutes les questions et à répondu à la quasi-totalité des questions.

La seconde chose est qu’on se reconnaît à lui et nous lui souhaitons bonne chance et pleine de réussite dans sa mission. Les uns et les autres ont posé des questions que nous avons tous notées. Moi, je voudrais que cette rencontre se répète. Les coalition vont continuer à se rencontrer. Notre objectif, c’est de donner un contenu à cette transition que nous sommes capable de nous entendre, a-t-il expliqué.

Pour sa part, Bouna Keita parrain de la conférence a mis l’occasion à profit pour inviter les acteurs absents de revenir au tour de la table.

《 Dans cette salle l’ANAD, FNDC politique, étaient présents. Moi je lance l’appel aux auteurs politiques de venir, parce que la Guinée nous appartient tous, nul n’a le droit de rester derrière pour bâtir notre pays. Aujourd’hui les présents sont plus nombreux que ce qui ne sont pas venu..Je fais l’appel à toute la classe politique de venir bâtir notre Guinée ensemble》a-t-il lancé

Cette rencontre s’est clôturée par la prise de photos de famille.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Cosa: incendie au groupe scolaire Hadja Bilguissou Diallo
Next post Conflit domaniale: l’ouverture d’un procès annoncée par le TPI de Kissidougou