Politique : Fodé Baldé donne son avis sur l’année 2023 « L’année 2023 s’en va avec des gros manquement »

Read Time:1 Minute, 50 Second

Il ne reste que quelques heures pour sortir de l’année 2023 pour entrer dans la nouvelle année 2024, qui fait l’objet d’un mouvement à la fois joyeux tant sur le plan éducatif, culturel et politique même si le pays fait face une crise. Ce samedi 30 décembre 2023 notre rédaction s’est rendue au domicile du responsable de la cellule de communication de l’UFR où il a fait quelques bilans sur l’année 2023 qui tant vers à sa chute.

 

Dans son intervention, Fodé Baldé a fait savoir non seulement que l’année 2023 a une année d’épreuves pour les guinéens mais aussi pour la démocratie. «Cette année 2023 a été une année d’épreuves pour les guinéens et pour la démocratie d’ailleurs. Je suis de ceux qui estiment que cela nous amène à comprendre que nous n’avons pas le droit à la résilience. Hors, nous nous devons être résilient et combattant et en même temps le recul de la démocratie. C’est entre autres disons la restriction dont les médias sont victimes, ainsi que la restriction des réseaux sociaux. A cela s’ajoute aussi la violation des droits de l’homme que nous avons connu. En plus les manifestations des magistrats à l’effet de demander plus d’indépendance pour une justice comme a été promis la boussole de cette transition. Tout cela résume à dire que l’année 2023 a été une année d’épreuves ce sur quoi nous souffrons. Le manque de leadership a été aussi l’un des plus gros manquement de l’année 2023. Alors que leadership ce n’est pas le commandement du commandant, c’est le commandement par le bas, le commandement par l’implication; le commandement en mettant l’individu lui-même au cœur de sa politique, sa vision. Et ce n’est pas chose aujourd’hui qui est faite et cela est regrettable. C’est pour toutes ses raisons qu’en tant qu’acteur politique nous demandons effectivement qu’il y ait un cadre de dialogue pour qu’ ensemble qu’on puisse partager nos expériences encore une fois qu’on le veut ou pas. Alors je ne saurais terminer sans souhaiter une agréable nouvelle année 2024 à tous les Guinéens et d’ailleurs », conclut Fodé Baldé, responsable de la cellule de communication du parti l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Mamadi Bérété pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Festivités des fêtes de fin d’année : les avis partagés entre les citoyens sur la fête du 31 décembre et du nouvel an
Next post Culture : c’est parti pour la 6ième  édition du Fest-Arts D’mba