Politique/AG RPG ARC-EN-CIEL: un nouveau militant a adhéré au parti
Les militants et sympathisants du Parti du du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG ), ont tenu leur traditionnelle assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 16 décembre 2023, à son siège sis à Gbessia-aéroport dans ma Commune de Matoto. Le parti a connu l’adhésion un nouveau membre. Il s’agit d’un militant du de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), un parti politique dirigé par Bah Ousmane.
Au cours de son intervention, le tout nouveau militant fraîchement venu d’ailleurs, Aboubacar Demba Dansoko, a d’abord rassuré tous les partisans d’être fier de rejoindre le RPG ARC-EN-CIEL, avant également de souligner que son choix n’est pas au hasard.
<< Je voudrais dire que je n’ai pas choisi le RPG par hasard. Je n’ai pas été forcé à choisir le RPG ARC-EN-CIEL. C’est après une profonde réflexion avec la petite expérience que j’ai de la chaîne politique nationale, j’ai décidé de rejoindre le parti du RPG ARC-EN-CIEL. Je voudrais, qu’à l’accession du président Pr Alpha Condé à la magistrature suprême, j’étais à ce moment, le secrétaire administratif de la plus grande commission du CNT (Conseil National de la Transition) de 2010, il s’agit de la commission des lois. C’est pour dire que quand on choisit le RPG, c’est en connaissance de cause. J’ai été témoin de beaucoup d’actes posés pendant la gouvernance d’Alpha Condé. C’est pour dire que c’est un choix des raisons et je me félicite de voir que les militants et sympathisants du rpg sont les plus résistants en Guinée. Si je venais un beau jour auparavant, on allait dire que oui il est venu à la soupe, mais moi je suis venu pour qu’on prépare la soupe ensemble parce que l’avenir est prometteur et c’est pour nous. Donc à partir de maintenant nous allons travailler ensemble >>, a-t-il rassuré.
Pour finir les militants et sympathisants du Rassemblement du Peuple de Guinée ( RPG ) ont sagement accueilli et accepté cette adhésion d’Aboubacar Demba Dansoko, afin de rassuré que les portes sont grandement ouvertes nuit et jour pour lui.
Mamadi Bérété pour lunique360.com