Pépé Francis Haba a-t-il reçu l’argent du CNRD? : « On ne peut pas m’acheter avec 250 millions GNF»

Read Time:1 Minute, 5 Second

Après avoir quitté la coalition Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) de Cellou Dalein Diallo, plusieurs suspicions ont fait été d’un supposé achat de conscience de Pépé Francis Haba, président d’un parti et Coordinateur de la coalition APR. Dans la foulée, les débats faisaient échos d’une réception de 250 millions de francs guinéens et deux villas pour chacun des membres de sa coalition. Interrogé ce mardi, 08 août par nos confrères de Fim FM, l’acteur politique a levé toute équivoque, avant de souligner qu’il ne peut ressembler à une personne de ce genre.

« Les gens doivent avoir le respect pour le combat que nous sommes en train de mener pour la Guinée. Ils doivent avoir du respect pour nous, puisque depuis 10 ans, nous participons honorablement et nous sommes à l’avant-garde de la démocratisation de notre pays. Moi, Pépé Francis Haba, on ne peut pas m’acheter avec 250 millions et deux somptueuses villas à Conakry, qui coûtent des milliards. Je me demande comment des gens peuvent m’acheter avec 25 mille dollars. Il faut qu’on soit sérieux», s’est-il indigné, précisant avoir quitté l’ANAD pour pouvoir proposer leurs propres idéaux à la population.

« Nous voudrions préparer les élections à venir. Naturellement nous avons des amis dans le gouvernement » a-t-il fait savoir.

Kadiatou tello BALDE

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Niger : Une délégation Mali-Burkina à Niamey, avant le nouveau sommet de la CEDEAO du 10 août
Next post Niger : Que retenir d’Ali Mahaman Lamine Zeine, le nouveau Premier ministre de la transition nigérienne ?