Opération des gendarmes contre la vente illicite des produits, à Madina : « Il n’y a pas eu de dégâts et de pillages comme certains le racontent », Aly Touré

Read Time:1 Minute, 34 Second

Les nouvelles autorités à travers le ministère de la justice et des droits de l’homme, ont enclenché la lutte contre la vente illicite des médicaments dans notre pays. La semaine dernière, les agents de la gendarmerie nationale ont effectué une descente musclée la dans le plus grand marché de la Guinée, Madina. Ce mardi 21 novembre 2023, le procureur de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières ( CRIEF), s’est prononcé sur ce sujet, répondant aux de nos confrères de Fim FM dans l’émission Mirador.

Décriée par certains citoyens, Aly Touré a dans sa communication, estimé que cette opération a été menée de façon très stratégique.

« La descente a été effectuée par des gendarmes en présence de mon substitut, accompagné de deux grands huissiers, à l’effet de constater tout ce qui se passe sur le terrain. Lorsque les gendarmes viennent, ils constatent que c’est une boutique de produits pharmaceutiques, si le propriétaire est là, lui-même il ferme et la gendarmerie appose un scellé à plomb. Cependant, il faut rappeler qu’il y a eu des interpellations, mais pas de dégâts et de pillages comme certains le racontent. Il n’y a pas eu de résistance non plus, même si certains ont fui, en quittant carrément leurs boutiques. Ceux qu’on a trouvé sur place ont collaboré », a-t-il dit.

À l’en croire, il n’y a jamais eu de résistance pendant cette opération. Ceux qui étaient sur les lieux, ont aussi fermé leurs boutiques et fuirent par la suite.

« Ils ont été interpellé et la gendarmerie a apposé un scellé. Hier, la deuxième phase a commencé, celle qui consistait à aller ouvrir ses magasins en présence des véritables propriétaires des boutiques et avec des huissiers à l’appui », a-t-il fait savoir avant d’ajouter que la vente illicite des produits pharmaceutiques est une interdiction de la loi.

 Kadiatou Tello Baldé

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Fonction Publique : le dépôt des dossiers repoussé au 05 décembre prochain
Next post Poursuite judiciaire contre Alpha Condé et proche : Un membre de la coordination régionale du RPG Kankan s’indigne