N’zérékoré-Lola : Un second pont cède, la circulation paralysée

Read Time:57 Second

La circulation sur la route nationale N°2 reliant N’zérékoré à Lola est une fois de plus interrompue, plongeant les usagers dans l’impasse. Ce nouvel effondrement complique davantage le trajet déjà difficile pour ceux qui empruntent cette voie beaucoup pratiquée dans la région forestière.

Jusqu’à récemment, les conducteurs pouvaient atteindre N’zérékoré, mais désormais, ils sont contraints de s’arrêter à Karana, un district de la Sous-préfecture de Yalenzou, situé à 16 kilomètres de la Commune Urbaine de N’zérékoré.

Selon Sâa Alexis Tolno, Directeur Préfectoral des Infrastructures et des Travaux Publics de N’zérékoré, une forte pluie est à l’origine de l’effondrement d’une buse métallique. « Il s’agit de l’affaissement d’une double buse au PK 16+700 sur la RN2 N’zérékoré-Lola, à Karana. À l’heure actuelle, la route est totalement bloquée, sans aucune déviation possible », a-t-il précisé.

Cet incident survient seulement une semaine après un précédent affaissement sur la même route, soulignant la précarité des infrastructures dans cette partie de la Guinée. Cette situation relance le débat sur l’urgence de rénover les infrastructures routières dans la région, particulièrement exposée aux intempéries.

Amara Bolokada Condé, pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Lundi 16 septembre : pas de jour férié, annonce le ministère du Travail