N’Zérékoré : Le CNT offre des denrées alimentaires aux victimes du stade 03 avril
De la cathédrale à la grande mosquée en passant par la résidence du Patriarche, la délégation parlementaire, conduite par la vice-présidente, a d’abord présenté ses condoléances au nom du Chef de l’État, du président du Conseil National de la Transition (CNT) et de tous les conseillers, suite aux incidents tragiques survenus au stade de N’Zérékoré le 1er décembre dernier.
La délégation a ensuite procédé à la remise d’une importante quantité de denrées alimentaires aux autorités locales, destinées aux victimes de cette tragédie.
Pour Hadja Maïmouna Yombouno, le CNT ne pouvait rester indifférent face à une telle situation en tant que représentation nationale.
« C’est un événement qui a touché toute la nation, un événement qui a également bouleversé le CNT en plein cœur. En tant que représentation nationale, nous ne pouvions pas rester sans venir rendre hommage aux vaillantes populations de N’Zérékoré, honorer la mémoire des disparus et apporter notre soutien aux victimes ainsi qu’à leurs familles respectives », a déclaré la vice-présidente du CNT.
Poursuivant son intervention, la parlementaire a exhorté la population à l’union et à la paix pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise à N’Zérékoré ou ailleurs en Guinée.
«Nous avons souvent traversé des épreuves douloureuses, mais ce qui s’est passé à N’Zérékoré est particulièrement difficile. Cela dit, je suis convaincue que le peuple guinéen sait se relever face aux épreuves, car il est profondément résilient. Aujourd’hui, nous lançons un appel à l’union sacrée. Nous devons continuer à prier pour que de tels événements ne se reproduisent plus dans notre pays, et pour la paix et la prospérité de la Guinée », a-t-elle conclu.
À noter qu’en attendant la distribution des dons aux victimes, les denrées alimentaires ont été confiées à la commission de crise, chargée de veiller à une répartition transparente.
Amara Bolokada Condé, depuis N’Zérékoré, pour Lunique360.com

