N’zérékoré : La douane incinère 11 tonnes de produits périmés saisis le long des frontières

Read Time:1 Minute, 39 Second

Après l’incinération des 52 tonnes saisis par le service contrôle qualité, c’est le tour de la direction régionale des Douanes de N’zérékoré de procéder à l’incinération des produits prohibés qui ont été saisis le long des frontières de la région aucours de l’année 2024.

En présence des autorités administratives, judiciaires et sécuritaires, cette incinération a eu lieu dans la soirée de ce samedi 25 janvier 2025 à la décharge communale située à 5 km de la Commune urbaine de N’Zérékoré.

Selon Lancinè Babadi CONDÉ, chargé des affaires contentieuses à la direction régionale des douanes, cette saisie est le résultat des efforts fournis par les agents le long des frontières. << Cette incinération de ce soir est le résultat de plusieurs cas de saisie effectuée par la direction régionale des Douanes de N’zérékoré courant l’année 2024. On en avait marre même de ces produits car c’était maintenant en état de putréfaction. Le transport de ces 11 tonnes nous a coûté 3 camions bennes. Nous sommes très contents de leurs incinération ce soir.>> a-t-il déclaré

Faisant frontière avec la Côte d’Ivoire, le Liberia et la Sierra Leone, Lancinè Babadi CONDÉ a rassuré que les agents de la direction régionale des douanes de N’zérékoré sont engagés dans une bataille sans merci pour la sécurisation des frontières.  << L’engagement reste le même pour sécuriser nos frontières. Il faut juste renforcer les capacités. Personne ne pouvait imaginer il y a quelques années qu’on pouvait faire une telle saisie le long des frontières et incinérer. Mais comme il y a la motivation et le gouvernement nous accompagne aussi, c’est pourquoi nous avons réussi cette prouesse>>, a expliqué le chargé des affaires contentieuses à la direction régionale des douanes de N’zérékoré.

A rappeler que cette incinération succède à celle faite par la Cellule contrôle qualité de N’zérékoré le mois dernier où plus de 50 tonnes de produits périmés ont été également incinérés.

Amara Bolokada CONDÉ depuis N’zérékoré pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sit-in au siège du MoDeL : les militants exigent la libération d’Aliou Bah