Niger : C’est acté, les militaires disent avoir pris le contrôle du pays
Après une journée confuse à Niamey, émaillée de manifestations des populations dénonçant les actes barbares des putschistes, des militaires ont annoncé avoir destitué le Président Mohamed Bazoum, peu avant minuit mercredi soir.
Réunis autour d’un Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), les hommes en tenue n’ont pas tardé faire la déclaration.
« Nous, forces de défense et de sécurité, réunis au sein du CNSP, avons décidé de mettre fin au régime que vous connaissez (…) », celui du Président Bazoum, a déclaré le colonel-major Amadou Abdramane, entouré de neuf autres militaires en tenue, rassurant la communauté nationale et internationale, quant au respect de tous les engagements souscrits par le Niger et annonçant la suspension de toutes les institutions, l’instauration du couvre feu.
Avec RFI
About Post Author
2bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Crise en Guinée-Bissau : le Sénégal confirme l’arrivée d’Umaro Sissoco Embaló à Dakar et réaffirme son engagement sous-régional
Le gouvernement sénégalais a publié, le 27 novembre 2025, un communiqué annonçant la participation active du président Bassirou Diomaye Faye...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...