Nécrologie : Le monde culturel en deuil, Moussa Koffoé tire sa révérence 

Nécrologie : Le monde culturel en deuil, Moussa Koffoé tire sa révérence

Read Time:51 Second

Le monde culturel guinéen vient de perdre l’une de ses figures emblématiques. L’artiste comédien Moussa Keïta, connu sous le nom de scène Moussa Koffoé, est décédé ce lundi 12 mai 2025, au petit matin, à l’hôpital de Damkania. Il s’est éteint à l’âge de 75 ans dans cette commune rurale relevant de la préfecture de Kindia, dont il était originaire. 

Contactée par un de nos reporters, l’une de ses épouses a confirmé la triste nouvelle, précisant que l’artiste est décédé des suites d’une maladie. Véritable pilier du théâtre guinéen, Moussa Koffoé a marqué de son empreinte plusieurs générations à travers son talent et sa passion pour les arts de la scène. En plus de sa carrière artistique, il exerçait également comme couturier, métier auquel il s’est consacré parallèlement pendant de longues années. 

Sa disparition laisse un grand vide dans le paysage culturel national. Il laisse derrière lui deux épouses et neuf enfants, plongeant sa famille et toute la communauté artistique dans une profonde tristesse. 

Alpha Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Coup de gueule : Si le RPG Arc-En-Ciel meurt… (Par Sayon MARA)
Renvoi du dossier Oyé Guilavogui à la CRIEF : le juge demande le rapport de sa gestion  Next post Renvoi du dossier Oyé Guilavogui à la CRIEF : le juge demande le rapport de sa gestion