MSHP : le Ministre Oumar Diouhé BAH boucle sa mission de travail à Télimélé

Read Time:1 Minute, 15 Second

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique a bouclé sa mission de travail d’une semaine à Télimélé. Son périple qui l’a conduit sur 10 des 15 collectivités locales de la préfecture a pris fin par les communes rurales de Missira et de Koba.

Face aux autorités locales et aux populations fortement mobilisées, Dr Oumar Diouhé BAH a tenu à remercier les uns les autres pour l’accueil dont il a fait l’objet non seulement en tant que fils du terroir mais aussi en tant ministre de la république en qui le président Mamadi DOUMBOUYA a investi sa confiance pour s’occuper de la santé des guinéens.

Il a sensibilisé les populations sur la nécessité de se faire recenser pour bénéficier des documents d’état civil légaux et permettre à l’Etat guinéen d’avoir des statistiques fiables sur le nombre total de la population globale du pays.

Le ministre a révélé que Missira aura très prochainement un centre de santé amélioré dont le lancement des travaux est prévu les mois prochains. Une fois réalisée et équipée, l’infrastructure permettre de réduire considérablement les évacuations des malades vers Sangarédi ou Télimélé centre.

A la demande expresse de la communauté de Koba, le ministre de la santé a promis de doter cette autre collectivité d’une ambulance pour transporter les cas d’urgence vers les structures sanitaires de cette zone difficile d’accès à cause du mauvais état des routes et du relief accidenté.

Neneen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Ousmane Gaoual Diallo : Un Leadership Affirmé Face aux Tentatives de Division
Guinée : Plus de quarante permis d’exploitation minière retirés par décret présidentiel Next post Décret : le DG du SNABE et son adjoint limogés, retrait du permis d’exploitation de la société Guiter Mining S.A ainsi que Kebo Energy