Moussa Thiogboro s’était-il évadé de la prison ? « Il a été au contraire enlevé par des inconnus », avocat

Read Time:1 Minute, 47 Second

Contrairement à ce qui a futé tôt ce matin, l’un des accusés dans les massacres du 28 septembre 2009 ne s’est pas évadé et n’a non pas pris la poudre d’escampette. Il a plutôt été enlevés selon son avocat Me Moussa Sovogui, par des assaillants lourdement armés qui sont arrivés très tôt ce matin du samedi, 04 novembre 2023 à la maison centrale de Conakry, la plus grande prise du pays.

« Mon client ne s’est jamais évadé et n’a pas pris la poudre d’escampette. Il a été au contraire enlevé par des inconnus qui sont arrivés très tôt ce matin aux environs de 03 heures 30mn à la maison centrale. Une fois sur les lieux, ils ont tout de suite dit qu’ils ont venus chercher capitaine Moussa Dadis Camara. Mon client a résisté en cherchant à savoir pourquoi capitaine Moussa Dadis pouvait partir sans qu’il ne puisse le savoir. Par la suite, les assaillants ont demandé à tous ceux qui étaient là de sortir afin de s’embarquer dans les véhicules qui étaient là stationnés pour la circonstance. Le Colonel a une fois encore tenté de résister mais il n’a pas pu et les tirs ont commencé dans l’enceinte de la maison centrale. C’est ainsi qu’ils les ont embarqué. Arrivée à Gbessia, a essayé de descendre du pick-up mais il n’a pas pu. C’est une fois à Yimbaya sur la corniche non loin de Soroprimo qu’il a pu descendre du véhicule pour rentrer dans le quartier et c’est en ce moment que moi je l’ai appelé», a expliqué le conseil du Colonel Moussa Thiogboro Camara sur les antennes de nos confrères d’Espace FM, rassurant que son client a été ramené à la maison centrale de Conakry.

Il faut noter selon cet avocat, que Blaise Goumou, un autre accusé depuis en détention avec les capitaines Moussa Dadis et cie, serait lui aussi au camp Kwamé Nkruma de Kagbélen dans la préfecture de Coyah. D’autres informations font également croire que l’ex chef de la junte militaire de 2009 serait lui aussi au camp Makangbo, sis au quartier Boulbinet dans la Commune de Kaloum.

Mathos Sonomou pour lunique360.com

 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Charles Wright après l’évasion à la maison centrale : « je peux vous assurer qu’ils n’iront nul part »
Next post Attaque à la maison centrale : témoignage accablant d’un jeune qui dit avoir échappé de justesse