Mois Saint de ramadan: quels comportements doit-on adopter?

Read Time:1 Minute, 42 Second

Depuis le mardi 12 mars 2023, la communauté musulmane de Guinée à l’instar de leurs coreligionnaires du monde a débuté le mois Saint de ramadan. C’est un moment de partage pour les fidèles musulmans, mais aussi une période d’abstinence pour se rapprocher de son créateur.

Interrogé par une journaliste de lunique360.com, sur les bonnes pratiques à observer pendant ce mois de ramadan, Djibril Camara Tesken, assistant de Dr Koutoubou Sanoh, recommande aux musulmans de multiplier les bons actes pendant ce mois de pénitence.

« Le mois Saint est venu trouver les gens musulmans. Le comportement d’un bon musulmans doit être amélioré. Il n’est pas demandé à quelqu’un que pendant le mois de ramadan je ne dois pas faire ceux-ci cela. Les interdictions restent les interdictions avant, pendant et après le ramadan. Il faut faire du bien, ne pas agresser, apporter de l’aide aux voisins qui sont dans le besoin, être tout temps propre (tout temps en ablutions), lire beaucoup le Coran, faire beaucoup de sacrifices. Parce qu’un sacrifice effectué pendant ce mois est dix fois plus valeureux que pendant les autres périodes qui ne sont pas ramadan », explique t-il.

Plus loin, il nous a fait savoir que malgré les moyens limités de certains, cela ne peut être un prétexte pour aucun, car même un sachet d’eau n’est pas exclu. « Quelqu’un qui n’a rien ne peut pas dire qu’il n’a pas 500fg. Ce montant peut coûter un sachet d’eau, vous pouvez faire du sacrifice au moment de la rupture, votre moyen se limite à 500fg vous achetez un sachet d’eau pour offrir à quelqu’un qui a jeûné. Il rompt le jeûne avec vous aurez la même bénédiction que celui qui a immolé un bœuf. Ça ne nécessite pas de gros moyens. C’est ce qui est difficile pour beaucoup de gens, ils pensent qu’il leur faut d’abord assez d’argent pour pouvoir faire du bien, non. Ce que vous avez, prenez dans ça et faites du sacrifice », a t-il conclu.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Important communiqué d’EDG
Next post 𝗠𝗘𝗠𝗢𝗥𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗔𝗡𝗧 : 𝗟𝗘 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘, 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗖𝗔𝗕𝗜𝗡𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗜𝗠𝗔𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗖𝗟𝗢̂𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗟𝗔 𝟰𝟮𝗘𝗠𝗘 𝗘́𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡