Mise en place des délégations spéciales : voici ce qu’en pense Bogola Haba coordinateur national du FNDT 

Read Time:1 Minute, 48 Second

L’annonce du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya le 31 décembre 2023, à l’occasion de son adresse à la nation, de la mise en place des délégations spéciales dès le 1er trimestre de l’année 2024, continue de faire réagir les acteurs politiques et de la société civile guinéenne. C’est le cas du Coordinateur National du Front National pour la Défense de la Transition (FNDT), Keamou Bogola Haba.

Si cette annonce du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya est mal perçue par certains acteurs sociopolitiques, d’autres par contre trouvent cette décision comme une bonne nouvelle du fait que les mandats des conseillers communaux ont déjà expiré.

Interrogé ce mercredi 3 janvier 2024 chez nos confrères d’espace fm dans l’émission les grandes gueules, le coordinateur national du front national pour la défense de la transition pense que c’est une bonne idée de remplacer les différents maires, il estime d’ailleurs que l’administration au temps du pouvoir de l’ancien président Alpha Condé était “une administration militantisme.”

« Les conseillers Communaux qui ont été mise en place sur la base de partage de gâteau où Alpha Condé disait, tel je te donne ça, toi aussi je te donne ça, un partage comme ça était vraiment considéré comme le bras armée de la troïka, à la base qui empêchait la refondation de toucher la base. Nous avons toujours sollicité que ce point soit résolu, nous pensons que cela le soit pour que nous puissions avoir une transition neutre. La composition de ses délégations, c’était pratiquement les deux partis qui étaient au pouvoir. Ses mandats sont non seulement expirés et ses structures ne sont pas dans l’esprit et la vision de la refondation. Si on veut aller à des élections libres et transparentes, il faut absolument que l’armée prenne toute sa responsabilité au niveau central mais aussi au niveau de la base. Nous avons une administration qui n’est pas neutre, pendant les 11 ans d’Alpha Condé. Ils ont injecté pratiquement les militants des partis dans l’administration, sans concours, ni qualité. » a fait savoir Keamou Bogola Haba, coordinateur national du FNDT.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Boké : malade depuis 13 ans, Aissata sylla sollicite l’aide du Colonel Mamadi Doumbouya 
Next post Discours de nouvel an: Colonel Mamadi Doumbouya réitère son engagement à transmettre le pouvoir aux civils dès début 2025