Mise en œuvre des 45 recommandations des Assises Nationales : une commission technique en tournée d’évaluation

Read Time:1 Minute, 13 Second

Ce mardi 12 novembre 2024, une série de tournées a été lancé dans les départements ministériels de Conakry par la commission technique de suivi de la mise en œuvre des recommandations des assises nationales.

L’objectif, évaluer le niveau d’avancement de la mise en œuvre des 45 recommandations issues des assises nationales organisées en 2022.

« Des recommandations ont été formulées et des instances en charge du suivi ont été mises en place et placées sous l’autorité du premier ministre chef du gouvernement. Il est donc du devoir des autorités publiques de veiller à ce que les populations qui se sont exprimé à la base soit matérialisé par des actes. Alors c’est dans ce cadre que cette tournée a été initiée pour évaluer», a indiqué Cheikh Alioune, membre de la commission technique chargée du suivi de la mise en œuvre des recommandations des assises nationales.

La commission a été tout d’abord reçu à la primature par le directeur du cabinet adjoint. Pour lui, parmi 13 recommandations, il y a eu celles qui ont été mises en œuvre par la primature.

« Certaines sont en cours de réalisation et d’autres restent encore à réaliser, mais qui sont conditionnées par un certain nombre de préalables. Alors, nous attendons le retour du comité pour donner à la primature la voie à suivre pour que les restes des recommandations soient mis en œuvre», a souligné Lanciné Hawa Doumbouya.

Nenen Bah pour lunique360.com

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post COP29 à l’Azerbaïdjan: “les pays en développement ne peuvent pas repartir les mains vides”, Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU