Matoto : un incendie ravage le contenu de tout un bâtiment à la Bonagui
Dans la nuit du mardi à mercredi 11 octobre 2023, un incendie a ravagé le contenu de tout un bâtiment à Bonagui dans la Commune de Matoto. Les flammes ont été signalées aux environs de 22 heures, à la suite du courant électricité dans le quartier, qui serait à la base de cet incident selon les témoignages.
« C’est dans les bandes de 22 heures que nous avons entendu un bruit provenant de notre salon, suivi du feu et une fumée. Heureusement, ma mère et ma sœur qui étaient dans le bâtiment ont pu sortir en courant. Quant aux dégâts, ils sont énormes et je peux dire que tout est parti », a confié la victime Missalam Traoré.
Sur son passage, le feu n’a pu épargner habits, armoires, plafonds tous ont été complètement calcinés et le contenu de la maison presque réduit en cendres. Ne sachant pas à quel Saint se vouer, le père de famille Bakary Traoré s’en remet à la volonté divine.
« Je tiendrai à remercier Dieu, vue que tout le monde est sortie de la maison avant que les choses ne dégénèrent. Tout ce qui est brûlé dans la concession, ne me dit que c’est Dieu qui a donné et il pourra remplacer tout ça là autrement », s’est-il résigné.
Il faut rappeler que les court circuit ont causé d’énormes cas d’incendie dans la capitale guinéenne, avec plusieurs dégâts matériels, suivi parfois des cas de morts.
Mathos Sonomou pour lunique360.com
About Post Author
2bah
More Stories
Procès des massacres du 28 septembre 2009 : les avocats de la défense critiquent Madame Asmaou Diallo et son ONG
Le procès des événements tragiques du 28 septembre 2009 se poursuit devant le tribunal criminel de Dixinn, déplacé à la...
Décret : radiation du Général Sadiba Koulibaly de l’armée guinéenne
Par un décret diffusé ce vendredi 14 juin 2024 sur la télévision nationale, le président de la transition, le Général...
Retrait des agréments des médias privés : mea-culpa du président de l’URTELGUI « Nous ne sommes pas blancs comme neige »
Les patrons des médias concernés par le retrait des agréments et les animateurs des émissions à grande écoute se sont...
Retrait des agréments de certains médias : le mouvement syndical BIS demande un dialogue avec le patronat
Le mouvement syndical BIS a tenu une conférence à la Maison de la Presse de Guinée ce vendredi 15 juin...
Kankan : plus de 22 000 candidats dont 7 307 affrontent les épreuves du BEPC dans la région
Après le lancement des épreuves du Certificat d’Études Primaires la semaine dernière, c’est au tour du Brevet d’Études du Premier...
Matam : Moussa Moïse Sylla Lance les Premières Épreuves du BEPC au Collège Hadja Mafory Bangoura
Le Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) a débuté ce vendredi 15 juin 2024 sur l'ensemble du territoire guinéen. À...